Hier soir, Glee est revenue sur la Fox pour deux nouveaux épisodes de sa saison 3, l’épisode 20, intitulé “Props“, et l’épisode 21, intitulé « Nationals ». Les deux derniers épisodes avant le grand final de la saison 3 qui sera diffusé la semaine prochaine.
Dans « Props », l’école est bientôt finie… Le Glee Club est dans la dernière ligne droite pour obtenir leur diplôme et partir réaliser leur rêve … Avant, il y a la compétition des Nationals … Alors qu’ils préparent un show inédit et original, Tina se congne violemment la tête. A tel point que la jeune fille va être bouleversée et ne verra plus les New Directions du même œil… Les New Directions sont-ils en danger ? Gossy vous en dit plus… Attention Spoilers !
Glee (Saison 3) : Tina se gogne viollement la tête, les New Directions sont en danger !
Penser compétition !
Sue blâme Kurt et Mercedes car avec leurs encouragements auprès de Wade Adams de s’assumer et de se travestir lors de l’une de ses prestations, les Vocal Adrenaline sont devenus de réels compétiteurs et sont désormais l’équipe à battre lors de la prochaine compétition des Nationals. Sue leur explique ensuite que s’ils veulent avoir une chance de battre leurs rivaux, Kurt devra effectuer sa prestation habillé en traînée comme « Porcelina. » Mais Kurt n’est pas d’accord, il explique à Sue que ce n’est pas parce qu’il est gay qu’il aime forcément s’habiller en fille. Mais Sue ne veut rien entendre et insiste sur le fait que s’il n’y va pas habiller de la sorte, les New Directions perdront. D’ailleurs, Sue voit parfaitement Kurt interpréter la chanson « What a Feeling » (« Flashdance »), interprétée à la base par Irene Cara. Kurt refuse ne se sentant pas à la hauteur… Sue insiste encore lui promettant de le coacher pour être parfait lors de la représentation !
Kurt a une autre idée, il se faufile dans une répétition des Vocal Adrenaline et les enregistre secrètement, puis Kurt montre son film aux New Directions. Ils voient prestation très chorégraphiée… Que vont-ils faire ? Rachel ne sera pas suffisante pour faire face… Ils doivent être original dans leur prestation s’il souhaitent se démarquer ! Cela la conforme dans son idée sur Kurt ! Mais, étant donné le refus persistant de Kurt à enfiler une tenue de traînée, Sue commence à envisager de changer ses plans avec Will. C’est à ce moment que tout le monde est surpris en découvrant Puck marchant dans la classe habillé en traînée et demandant à être appelé par son nom de scène, «Lola».
Penser aux échecs pour rêver l’avenir !
Rachel
Rachel regarde son journal, en pensant à son échec lors de son audition pour intégrer la prestigieuse NYADA. Ne voulant pas baisser les bras, elle laisse encore un autre message sur le répondeur de la directrice de castings de NYADA, Tibideaux Carmen (alias Whoopi Goldberg), afin de réitérer ses motivation et son invitation pour assister à la compétition des Nationals, où Rachel espère enfin pouvoir faire ses preuves et impressionner Carmen Tibideaux et lui faire ainsi oublier son échec durant son audition. Surtout que lors des Nationals, Rachel devrait avoir un solo.
Tina se rapproche de Rachel car elle tente de perfectionner ses notes… Elle se rend ainsi rapidement compte que Rachel ne s’arrête jamais dans sa quête de la perfection. Rachel révèle qu’elle essaie de tout faire pour se faire entendre à nouveau par Carmen Tibideaux. Tina lui donne quelques conseils et lui explique qu’elle sait où trouver Tibideaux et lui offre de la conduire là-bas. Une belle occasion pour Rachel de s’excuser d’avoir fait Tina se sentir moins importante que le reste du groupe, mais Tina a compris que dans le groupe chacun à un rôle.
Entrain de traquer Carmen, Rachel se demande ce qu’il se passera si elle est rejetée à nouveau. Tina pense que Rachel est née pour chanter, mais Rachel n’est pas si sûre. Néanmoins, Rachel décide d’être confiante, peu importe le résultat. Tina lui demande si elles peuvent chanter ensemble, avant l’obtention de son diplôme, et Rachel accepte.
Alors que Carmen Tibideaux fini un entretien avec un autre élève, Rachel s’approche d’elle et tente de lui demander une seconde chance. Tibideaux est irritée par cette initiative… elle veut désormais savoir pourquoi Rachel pense qu’elle est plus spéciale que n’importe qui d’autre. Tina intervient, expliquant à Tibideaux qu’elle sait exactement comment elle se sent et que Rachel est exceptionnelle – et pas seulement pour sa voix, mais aussi pour son dynamisme et son accent. Rachel invite Tibideaux à venir voir sa performance aux Nationals à Chicago.
Tina
Will est comme Sue, il veut trouver un moyen de remporter les Nationals, cette année ! En effet, il se souvient que l’année dernière, malgré le travail acharné du Glee Club, les New Directions n’étaient même pas parvenu à atteindre le Top 10 des meilleures équipes. Ils ont désormais une semaine pour se réunir et faire bouger les choses ! D’ailleurs, toute personne qui ne se sent pas prête à tout donner doit abandonner dès maintenant, lance t-il à ses élèves. C’est à ce moment que Tina surprend tout le monde en fustigeant Will et Sue de toujours favoriser Rachel et quelques autres étudiants au détriment des autres.
Mike n’es pas d’accord avec Tina et compte bien lui expliquer pourquoi… Il tente de lui expliquer que les personnes qui ont le plus d’ancienneté dans le Glee Club méritent une chance de briller, c’est pourquoi ils sont favorisés, et que, en tant que junior, elle sera sous le feu des projecteurs l’année prochaine. Rachel, de son côté, ne fait qu’empirer les choses en offrant à Tina 50 $ pour qu’elle arrête ses protestations et la laisser chanter aux Nationals… La dernière chance pour elle de toucher du bout des doigts son rêve. Mais, Tina n’est pas d’accord. Dans une dernière tentative, Rachel tente d’expliquer à Tina à quel point, il est difficile d’être Rachel en démontrant de façon convaincante le travail acharné qu’elle a effectué pour en arriver la. Tina comprend, mais tout ce qu’elle veut, c’est au moins une fois, vivre ce que Rachel vit et d’être sous le feu des acclamations.
En colère, alors qu’elle effectue des achats de matériel pour les costumes dans le centre commercial avec Mike, Tina se plaint de Kurt et Blaine, avant de glisser et de tomber la tête la première dans une fontaine, où elle se cogne violemment la tête. Regardez !
[youtube J8B-vJs-mTg nolink]
Quand les garçons la tire hors de l’eau, Tina est complètement sonnée, elle a perdu tous ses repères. Elle confond les garçons, mais lorsqu’elle se regarde de bas en haut, elle remarque qu’elle est habillée d’une façon inhabituelle…Tina s’est transformée en Rachel Berry !
Au lycée McKinley, Tina erre dans les couloirs : Artie l’insulte car il est dans le personnage de Santana, qui est maintenant en fauteuil roulant à la place de Artie; Mercedes et Brittany ont échangé leur place, et elle se heurte à Rachel, qui est maintenant Tina. Leur brève rencontre est perturbée par Will et Sue, qui ont eux aussi fait volte-face l’un étant devenu l’autre. Quand ils indiquent que Tina, qui est Rachel à leurs yeux, doit aller répéter son solo pour les Nationals, Tina demande du temps pour y penser… Mais, Kurt, en tant que Finn, est là pour l’encourager ? Tina se met donc à interpréter « Because You Loved Me » de Celine Dion. Ses camarades sont épatés et elle a droit à sa première standing ovation. Ecoutez !
[youtube xjjbcPehdXI nolink]
Tina, en tant que Rachel, sort et remercie Rachel, devenue Tina, pour son soutien continu. Elle est surprise et heureuse quand Rachel, devenue Tina, accepte de bonne grâce les compliments et lui donne même des conseils sur la façon de sauver son flop lors de son audition pour la NYADA. Tina revient soudainement à la réalité, à la fontaine, entourée de Kurt et Blaine, et elle semble anormalement en paix.
Santana, Brittany et Mercedes Vs Beiste
Santana, Brittany et Mercedes envahissent la salle des professeurs pour faire face au coach Beiste entrain de prendre son déjeuner. Elles ont remarqué qu’elle porte encore son alliance et lui avoue qu’elles l’ont vue en ville avec son mari. Ne se souvient-elle pas qu’il l’a battu ? La coach Beiste insiste sur le fait qu’elles sont trop jeunes pour comprendre les complexités des relations adultes. Elle leur explique que parfois les gens méritent une deuxième chance. Cooter, son mari, selon elle, sait maintenant que s’il se comporte de cette façon encore une fois, elle partira. Mais les souvenirs des filles remontes à la surface. Par sûre que la coach Beiste ait réussi à les convaincre ! C’est pourquoi, les filles lui proposent de venir les chaperonner lors des Nationals pour qu’elle ait dû temps pour elle afin de réfléchir ! Mais, elle décline, en leur assurant qu’elle peut prendre soin d’elle seule. On apprendra plus tard que la coach Beiste quittera son mari… Sage décision !