The Vampire Diaries, saison 3, est revenu pour son dernier épisode, l’épisode 22, intitulé “Departed”.
Un épisode où déterminé à protéger sa sœur, Jeremy prend une décision qui va tout changer. Il n’est pas le seul car Caroline et Tyler seront aussi obligés de prendre une décision qui bouleversera leur vie. Pendant ce temps, face à la dure réalité de la situation, Elena est nostalgique de son passé, un passé dans lequel sa vie qui était plus simple qu’aujourd’hui et où ses parents, Grayson (guest star Jason MacDonald) et Miranda (guest star Erin Beute), et sa tante Jenna (Sara Canning guest star) étaient encore en vie. Un passé où sa plus grande préoccupation était sa relation avec Matt. Alors qu’Elena va avoir soudainement besoin d’un des frères Salvatore, Stefan et Damon ne sont pas là pour elle. En effet, ils ont quitté ensemble Mystic Falls pour accomplir une mystérieuse mission. Enfin, Bonnie passe un accord secret qui va avoir des conséquences déchirantes. Gossy vous en dit plus… Attention Spoilers !
Vampire Diaries (saison 3), épisode final : Tout sur les moments forts !
Moments nostalgiques pour Elena
Alors que dans le précédent épisode, nous quittions Elena inconsciente et ensanglantée, nous la retrouvons dans ce nouvel épisode saine et sauve … se réveillant doucement dans sa chambre ensoleillée.
Mais avant de nous réjouir de cette nouvelle, nous voyons apparaitre des pom-poms, ansi que tante Jenna… Elena est soit entrain de rêver, soit elle revit les moments passés heureux avant de mourir ! C’est un flashback. Et pour cause, tante Jenna est vivante, Elena est pom-pom girl, Miranda Gilbert est présente et passe dire bonjour et Jeremy est enfermé dans la salle de bains … Nous venons de faire un bond de 14 ans en arrière.
Mais rassurez-vous Elena n’est pas entrain de mourir. En effet, après ce chaud souvenir, retour dans le présent avec Elena qui se réveille seul dans un lit d’hôpital. Jeremy est là, il s’est précipité rejoindre sa sœur dès qu’il a appris la nouvelle. Mais pas de panique, Elena n’a qu’une légère commotion cérébrale, toutefois le Dr Fell veut encore la garder un petit peu en observation. Mais, les frères Salvatores ne sont pas d’accord avec ce diagnostic. En effet, lorsque Jeremy les appelle pour leur donner des nouvelles sur l’état de santé d’Elena, les frères ne sont pas d’accord et exigent son retour immédiat à la maison de Gilbert pour qu’elle soit en sécurité… Mais, ce n’est pas le seul problème, Stefan et Damon ne sont pas non plus d’accord sur celui qui aura le droit de courtiser Elena.
La maison est le lieu où son cœur est…
Aviez-vous déjà remarqué que l’on voit rarement le Dr Meredith Fell accomplir des interventions médicales? La plupart du temps, elle erre juste dans les couloirs de l’hôpital à discuter… C’est exactement ce qui va se passer maintenant … Alors que Meredith entre dans son bureau, Alaric est là et l’attend.
Pourquoi ? Il exige de la doctoresse de laisser partir Elena et qu’elle n’a pas le choix car il est son tuteur. Lorsque Meredith ne se conforme immédiatement à sa demande insensée, le mauvais côté d’Alaric apparait à nouveau et attaque le docteur… Mais cette dernière lui explique que le Conseil suspendra sa licence si elle accède à sa demande. Toutefois, Jeremy n’est pas stupide au point de laisser sa sœur en danger à l’hôpital, il l’a déjà ramenée chez eux.
Installée sur le canapé, en pleine convalescence, Elena se met à rêver à nouveau de son passé. Cette fois, elle est avec Bonnie (une autre pom-pom girl) et Matt. Un moment où Bonnie lui prédit psychiquement les prochaines tendances mode pour la prochaine saison et la met en garde contre le danger d’un feu à l’école. Elena proteste, mais Matt insiste.
Elena se réveille à nouveau… Matt la regarde,avec une sorte de chair de poule. Il exige dès lors qu’Elena lui explique son rêve. Un rêve effrayant…. concernant les frères Salvatores, elle ne peut toujours pas choisir. C’est à ce moment que Stefan lui demande de faire un choix simple. Mais il n’obtient pas de réponse, juste un câlin.
Alaric et Jeremy
Alors que Jeremy est parti chercher de nourriture et de la bière, il tombe sur Alaric. Ce dernier tente d’expliquer à Jeremy que les vampires sont dangereux pour la santé d’Elena. Alaric promet même de ne pas tuer Elena, s’il parvient à atteindre tous les originaux. Alaric laisse Jeremy sans plus de réponse, parce que la prochaine voit qu’il rentrera à la maison, il verra, où Elijah a posé le corps de Klaus. Son plan est de détruire le pieu, puis de partir. Malgré les protestations au téléphone de Damon et de Stefan qui n’est pas d’accord avec cette attitude, Elena décide de partir…
Pendant ce temps, Jeremy appelle Alaric avec des nouvelles information concernant l’endroit où Damon aurait enterré le corps de Klaus… Dans les bois au large de la route 12. Est-ce la vérité ?
Bien sûr que non. Nous l’apprendrons quelques minutes plus tard, Damon a caché Klaus dans un casier… Puis, on voit Bonnie qui rejoint Damon. Quelle que soit les plans de Bonnie, nous ne verrons pas voir le corps de Klaus.
Surprises
Stefan trouve Elena et lui assure qu’ils ne vont pas tous mourir. Un moment fort où Elena en profitera pour partager ses sentiments envers Stefan… mais elle se bloque.
Mais, heureusement pour nous, les romantiques, Stefan décide de renoncer à son self-control et d’attendre la décision d’Elena. Néanmoins, dans un mouvement rapide, il bloque Elena et lui vole un baiser. Un baiser de courte durée … Bien que la plupart du temps le frère aîné des Salvatore se plaint au sujet du choix d’Elena de travailler avec Elijah, nous apprenons également qu’il attend que Rébecca se manifeste et réclame le corps de Klaus.
Malheureusement pour Damon, Alaric se présente en premier.
Sauver les demoiselles en détresse, mais à quel prix ?
Stefan disparait ensuite et Elena se retrouve à nouveau seule avec Matt. Alors qu’il lui apporte son thé, trop sucré, ils commencent à parler de la façon dont Stefan a sauvé Elena – à la fois physiquement et émotionnellement – mais comment Damon la fait se sentir vivante au travers de leur passion dévorante. Elena, elle, n’aimerait qu’une chose que sa mère soit là pour lui donner des conseils.
Cela nous amène à un autre flash-back. Elena, en Cheerleader, entrain de faire le mur pour à un feu de camp avec Matt. Hélas, le couple parfait se fait prendre, et Elena doit rentrer à la maison. Heureusement tante Jenna est très cool avec eux …
Elena … Et se réveille à nouveau. Mais où est-elle ? Matt, n’est pas aussi gentil que nous l’aurions imaginé car il a drogué Elena avec le thé, et a choisi d’enlever Elena (pour son propre bien). D’une certaine manière le garçon pense qu’il est un meilleur guide pour Elena dans sa vie qu’un groupe de vampires…
Pendant ce temps, Rébecca est arrivé. Alaric l’entend et commence à traquer sa proie. Nous avons le droit à une longue séquence digne des film d’horreur avec Rébecca se promenant dans le hangar sombre, ignorant le châtiment qui l’attend. Soudain, elle est capturée par … Damon ! Ouf.
Damon et Rébecca s’enfuient rapidement, avec le cercueil de Klaus, profitant d’un moment d’inattention de la part d’Alaric… Mais le cercueil va les ralentir permettant à Alaric de les rattraper et de les dépasser. Et, parce qu’Alaric préfère des proies faciles, il se tourne en premier lieu le pieu vers Klaus. N’oublions pas l’enjeux les Originals. Klaus éclate en flammes. Rebecca hurle d’horreur, mais tente de s’échapper pour ne pas être la prochaine. Trop tard ! Alaric poursuit rapidement la jeune fille, laissant Damon choqué sur son sillage.
Mauvaises Nouvelles pour tout le monde
Stefan, qui attend avec Jeremy à l’endroit où ils avaient essayé de tromper Alaric, reçoit un appel téléphonique de Damon. Klaus est mort et ils pourraient bien être les prochains. C’est à ce moment que Caroline se présente avec Elijah.
Jeremy continue lde répondre au téléphone et explique les mauvaises nouvelles concernant Klaus à Matt. Quand Elena insiste pour rentrer chez elle, Matt fait remarquer qu’ils peuvent retourner là-bas ou bien continuer à être avec Damon. A ce moment là, Elena téléphone à Damon. Et lui dit qu’elle est de retour à Mystic Falls et pour Stefan. Même si Elena tente de cacher la raison de sa décision par rapport à Caroline et Tyler, Damon lui demande une réponse. Hélas pour Damon, Elena choisi Stefan.
Son raisonnement fait réellement sens. Stefan était son premier véritable amour, le garçon qui l’a trouvée et l’a aimée, quand sa vie avait volé en éclats. Elena ne peut pas faire sans lui, peu importe la force de ses sentiments envers Damon. La seule consolation qu’Elena peut lui offrir, c’est que les choses auraient pu être différentes, si elle n’avait rencontré Damon avant Stefan. Damon, à son tour,fait semblant de comprendre et d’être courageux.
Pas le temps de se reposer, Rebecca s’est échappée et Alaric est de retour… Rebecca explique qu’il faut tuer Elena pour éliminer Alaric.
La vie ou la mort ?
Rebecca est arrivée au pont et le camion de Matt avec Elena commence à se remplir d’eau. Alors qu’elle se noie, Stefan vient la sauvé à nouveau comme dans son flashback… Mais, il faut d’abord sauver Matt. A ce moment, Elena a un flashback et se rend compte qu’elle a rencontré Damon en premier. Les choses se compliquent ! Elena se noie.
Damon arrive ensuite à l’hôpital, presque hystérique et pose des questions au sujet d’Elena. Dr Meredith Fell tente de le calmer et lui explique que les blessures à la tête d’Elena n’était pas seulement dû à la commotion cérébrale – elle avait des saignements majeurs au niveau du cerveau et serait probablement morte, même avec un traitement médical.
Noyée, puis morte… Elena se réveille. Elena serait-elle devenue un Vampire ?