Apple lancera son iPhone 5 en septembre et son mini-iPad en Août !


Les rumeurs concernant la prochaine génération d’iPhone d’Apple, officieusement surnommé iPhone5, et concernant le lancement de son mini-iPad ont repris de plus belle, depuis la présentation officielle du Galaxy S III, disponible en Europe à partir du 23 mai. Diverses spéculations ont d’ailleurs été faites quant aux diverses technologies et vocations qu’auront les deux prochains gadgets high-tech de la firme à la Pomme.

Aujourd’hui, de nombreux rapports affirment qu’Apple lancera son mini iPad en août et son iPhone 5 en Septembre. Pour le moment, ces dates ne sont que nouvelles rumeurs et spéculations étant donnée qu’Apple n’a toujours rien confirmé ! Pour l’occasion, Gossy vous propose de faire le tour des rumeurs alimentant la toile concernant l’iPhone 5 et le mini-iPad d’Apple.

Apple lancera son iPhone 5 en septembre et son mini-iPad en Août !

Le lancement de l’iPhone 5 pour le mois de septembre !?

Bien que diverses rumeurs ont circulé, selon un récent rapport de Digitimes, Pegatron Technology aurait déjà obtenu des commandes pour l’iPhone next-gen (iPhone 5) d’Apple, qui devrait être lancé en Septembre. Pegatron Technology est déjà le fabricant OEM (Original Equipment Manufacturer) pour le Nouvel iPad et l’iPhone 4S d’Apple. Le rapport affirme également que l’iPad de 10 pouces d’Apple sera dévoilé au quatrième trimestre de 2012.

Par ailleurs, Apple s’est efforcé d’assurer le nom de domaine iPhone5.com, relançant indirectement, ou non, les spéculations sur le nom de son prochain iPhone. En effet, la société a déclaré avoir déposé une plainte auprès de la Commission Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) en ce qui concerne le nom de domaine iphone5.com. Un nom de domaine actuellement utilisé pour héberger un forum de fans de la marque, échangeant sur les diverses rumeurs concernant le prochain iPhone.

Donc, si nous en croyons les rumeurs, Apple lancera son prochain iPhone, sous le nom d’iPhone 5, au mois de Septembre, soit un mois après le début du lancement de son mini iPad de 7 pouces. Néanmoins, prenons ces rumeurs avec des pincettes car Apple a désormais une nouvelle stratégie, celle de ne pas nommer ses produits, le prochain iPhone pourra donc s’appeler « iPhone 5 » comme « New iPhone ».

Au niveau des caractéristiques du produit, on entend parler d’une résolution plus nette et d’ un écran « retina » de 4,6 pouces, selon les dires de Reuters. Par ailleurs, le nouvel iPhone devrait aussi être compatible avec la 4G LTE. Une chose qui semble fort probable depuis qu’Apple a publié un communiqué concernant son iPad soutenu par la 4G. Selon les témoignages, Apple travaille également sur un connecteur plus petit pour faciliter le chargement et les transferts de données. L’iPhone 5 pourrait aussi être doté d’un processeur quad-core A6, selon les rapports. Enfin, l’iPhone next-gen est prévu pour embarquer une version mise à jour de Siri, une meilleure autonomie de batterie que celui déjà commercialisé et ne sera apparemment pas plus mince que l’iPhone 4S.

Le lancement du mini iPad pour le mois d’août !?

Selon un rapport de Digitimes : « L’iPad 7 pouces, qui devrait être lancé en Août, sera fabriqué par Electronics Foxconn. » Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous entendons des rumeurs sur un iPad plus petit. En effet, les rumeurs sur le mini iPad ont fait le tour de la toile pendant une longue période.

Selon certaines spéculations, le mini-iPad aura une résolution d’écran de 1024 × 768 pixels. Le site américain CNET confirme plus ou moins cette rumeur en citant Richard Shim, analyste chez DisplaySearch : « Apple a également manifesté son intérêt à faire un mini iPad doté d’un écran de 7,85 pouces. »

Néanmoins, notons que les nouvelles dimensions de cet iPad sont en contradiction avec les déclarations du défunt co-fondateur de l’entreprise, Steve Jobs qui critiquait la taille de la tablette de 7 pouces, en disant qu’il était trop petit pour faire vivre une expérience tactile agréable à ses utilisateurs.

« Les tablettes 7-pouces sont à la fois: trop grosses pour rivaliser avec un smartphone et trop petite pour rivaliser avec l’iPad », a déclaré Jobs, ajoutant: « Ils vont être DOA – mort dès leur arrivée ».

Mais, maintenant que Steeve Jobs n’est plus, seul Tim Cook prendr les décisions …