Bones (saison 7) : un crime remet en question le tournage du film de Brennan … (spoilers)


Lundi 7 mai était diffusé le 12e épisode de Bones saison 7, intitulé « The Suit on the Set« . Attention … spoilers !

Dans l’épisode précédent, le père de Brennan a débarqué dans la vie de la jolie petite famille. Un gros problème pour Brennan puisque ce dernier n’a pas été présent dans son enfance, et l’a plus exactement abandonnée. Un difficile souvenir à surmonter pour Brennan, mais heureusement que Booth est là pour l’aider. C’est lui qui l’a aidé à faire le premier pas avec Max, son père, pour lui faire comprendre que même s’il n’a pas été un bon père, il peut tout de même être à présent un super papy !

Bones (saison 7) : résumé de l’épisode 12 « The Suit on the Set »! (spoilers)

Dès le début de cet épisode, on retrouve Booth et Brennan pour le visionnage de son futur film. Brennan n’est pas très satisfaite de l’interprétation qui a été faite de son livre, sur les aventures du docteur Brennan et son équipe (avec des noms différents bien sûr), et tente de le faire savoir à la directrice de tournage. Le film n’est pas assez scientifique à son goût ! Elle lui rétorque qu’ils ont engagé le Dr Filmore pour interpréter le rôle, mais pour elle, ce n’est pas un scientifique !

Pendant ce temps, le département chargé des accessoires apporte un nouvel organisme. L’équipe est écoeurée par l’odeur qui provient du corps. Brennan la reconnait et se précipite sur la plate-forme. Ce n’est pas un accessoire, mais un vrai corps !

Au labo

Cam et Hodgins entrent dans le bureau d’Angela pour voir les images du corps envoyées par Brennan. Angela commence sa reconstruction faciale. Hodgins se demande si, en résolvant le cas, leurs personnages aurait plus de scènes dans le film. Ils trouvent d’ailleurs des feuillages sur le corps de la victime.

La victime

Mandy, la productrice, dit à Booth, Brennan et au Dr Filmore que la production doit être arrêtée. Brennan et Filmore examinent le corps et déterminent que la victime est de sexe masculin, et à la quarantaine. Brennan demande à Booth de prendre le cas et de le résoudre. Booth accepte à contrecoeur et Mandy est ravie de voir les vraies personnages (Reichs et Lister) sur l’affaire, et s’entend avec Booth et Brennan en disant que la presse ne doit rien savoir de tout ça.

Angela termine le portrait de la victime, et Barry lui dit qu’il n’est pas nécessaire de faire une recherche dans la banque de personnes disparues, la victime est à la tête du studio. C’est Hanson Stevens.

Des indices

Angela montre à Cam ce qu’elle a trouvé sur le téléphone de Hanson. Il y avait un message vocal sur lequel l’écrivain Liam Toynen menace Hanson. L’appel provenait du Bungalow 314. Angela montre également à Cam les sites visités par Liam, y compris « comment commettre le crime parfait ».

Arrivés au Bungalow 314, Brennan remarque une tâche qui pourrait correspondre à la blessure sur la tête de la victime. Elle fait des analyses, c’est effectivement du sang.

Le suspect

Booth et Brennan interrogent Liam Toynen au FBI. Liam dit à Booth que les sites qu’il a visité correspondaient à des recherches. Liam explique qu’il était en colère contre Hanson, parce qu’il voulait qu’il lui écrive un script gratuitement. Il explique que lui et Hanson parlait beaucoup et Hanson arrivait toujours à le convaincre en lui donnant de l’argent pour écrire des films de merde … dont celui de Brennan.

Il explique au couple que la seule raison pour laquelle le film de Brennan a été produit, était pour que Hanson couche avec l’actrice Cherie.

Booth va donc interroger Cherie dans sa loge. Elle lui confie que Hanson respectait son talent, même s’ils couchaient ensemble. Il lui avait promis un rôle dans un autre film, mais a fini par le donner à Jennifer Garner. Cherie admet qu’elle a été bouleversée, mais ne lui a rien fait. Le jardinier Fernando, qui est aussi son amant, confirme que celle-ci était sur le plateau de tournage toute la journée.

Mandy suspectée du meurtre

Mandy est suspectée du meurtre car l’équipe de Booth a trouvé le même feuillage que sur le corps sur sa voiture rouge. Mais un proche de Mandy confirme la déroute de la voiture de Mandy lorsqu’elle était au téléphone avec elle. Elle s’est retrouvée dans un enclos de girafes.

L’analyse a révélé de l’aluminosilicate, que l’on retrouve plus particulièrement dans les puces de téléphone. Mais celui de Hanson n’a rien révélé.

Booth a une idée soudaine et suggère que Hanson avait peut-être plus d’un téléphone : un personnel, un professionnel. Angela confirme les suspicions de Booth.

Dr Filmore explique à Cam et Angela que la voiture qui a frappé Hanson tournait pour éviter de heurter les Bungalow. Angela teste le rayon de braquage des voitures de Mandy et de Jocco (l’ami de Cherie) : aucun ne correspond. Le rayon de braquage est plus petit.

La voiture du coupable est trouvée !

Booth, Brennan et Barry s’avance vers la remorque de Cherie. Barry remarque l’éléphant topiaire extérieur de la remorque qui contient le même feuillage qu’ils recherchent. Il note que la trompe de l’éléphant a été greffé. Les branches et le feuillage montrent que la greffe les a scellé ensemble une heure après avoir été coupé. Soudain, la jardinière, Valérie, arrive dans sa voiturette de golf en criant aux trois de s’éloigner de la topiaire. C’est son chef-d’oeuvre.

Brennan examine son chariot de golf, qui a du sang sur son pare-choc. Il dispose également d’un petit rayon de braquage. Booth reconstitue la scène : Valérie a vu que Hanson a déchiré le tronc de la topiaire pour qu’il puisse voir dans la remorque de Cherie. Valérie a renversé Hanson.

Booth a une proposition d’emploi

L’un des acteurs a proposé à Booth un meilleur travail dans un autre département. Brennan est très angoissée par cette proposition car imagine tout de suite la dure vie de famille que cela pourrait engendrer.

Plus tard, elle lui explique qu’elle pense que ce travail pourrait être une bonne chose pour lui, mais ce dernier lui avoue qu’il a refusé le travail proposé, car il ne pourrait plus travailler avec son coéquipier préféré … Brennan !

 

Affaire terminée pour l’équipe de Brennan et Booth !

Qu’avez-vous pensé des péripéties de l’épisode 12 de la saison 7 de Bones ?