Ce soir à 18h, Laurent Blanc va annoncer le nom des 23 joueurs qui formeront l’équipe de France à l’euro 2012. Dans une interview pour le quotidien l’Equipe, l’entraîneur livre quelques informations sur les Français de l’étranger qu’il souhaite avoir près de lui pour ce championnat. Les journalistes de l’Equipe font des pronostiques concernant cette liste et donnent une sorte de pré-liste des joueurs qui pourraient être sélectionnés pour l’euro 2012.
Euro 2012 : la pré-liste de l’équipe de France par Laurent Blanc
Les Français de l’étranger, comme nombre de journaux les appellent seraient entre 10 et 14 dans l’équipe de France composée de 23 joueurs. Voici une liste des joueurs qui pourraient, selon les journalistes de l’Equipe, faire partie de l’équipe en Euro :
- Mexès (Milan AC, Italie)
- Ribéry (Bayern Munich, Allemagne)
- Rami (Valence, Espagne)
- Mathieu (Valence, Espagne)
- Benzema (Real Madrid, Espagne)
- Koscielny (Arsenal, Angleterre)
- Kaboul (Tottenham, Angleterre)
- Evra (Manchester United, Angleterre)
- Clichy (Manchester City, Angleterre)
- Cabaye (Newcastle, Angleterre)
- Malouda (Chelsea, Angleterre)
- Nasri (Manchester City, Angleterre)
- Ben Arfa (Newcastle, Angleterre)
Par contre, il confie à l’Express avoir quelques hésitations pour choisir les milieux de terrains qui iront à l’Euro.
« J’ai presque en tête la liste des 23. Mes dernières hésitations portent sur un secteur qui est notre problème depuis un long moment : le coeur du jeu. On souffre au milieu de terrain d’un manque de hiérarchie et d’un manque de joueurs avec un vécu international. Des joueurs qui ont le potentiel pour être en équipe de France, il y en a. Mais des joueurs qui ont prouvé qu’ils pouvaient vraiment en faire partie, il y en a très peu. Or, où se joue principalement la compétition internationale ? Ici, au coeur du jeu. » [Laurent Blanc – pour l’Equipe]
Ce soir sera communiquée la liste de 10 à 14 joueurs français qui évoluent à l’étranger, avant celle concernant les joueurs de L1, dévoilée elle, mardi prochain !
Un choix crucial pour le sélectionneur de l’équipe de France, puisque c’est entre ses mains que se joue la réussite de celle-ci en euro 2012. Il lui faut un collectif soudé pour pouvoir gagner ce championnat, et la responsabilité de la formation de cette équipe repose sur ses épaules !
Que pensez-vous de ces premiers noms divulgués pour former l’équipe de France à l’Euro 2012 ?