On ne sait pas qui est responsable de la divulgation, sur un site Web public, de nombreux mots de passe de comptes Twitter, ni le nombre exact de comptes piratés, mais Twitter se veut rassurant en affirmant que la plupart des mots de passe et e-mails divulgués sont des faux !
Twitter : Des milliers de comptes piratés ? Peut-être le votre !
Cette semaine, des pirates, se revendiquant d’être affiliés à Anonymous, ont affiché environ 55.000 mots de passe et e-mails appartenant, soit disant, à des utilisateurs de Twitter. En effet, ces pirates affirment avoir pénétré les serveurs de Twitter pour voler de nombreuses données.
Pour que les Twittos ne cèdent pas à la panique, Twitter s’est expressément expliqué sur le sujet affirmant que la plupart des mots de passe et e-mails divulgués sont des faux. En réalité, il s’agirait de comptes qui ont été bloqués par Twitter car utilisés pour spammer ! Par ailleurs, une enquête est en cours !
« Nous sommes en train d’examiner la situation. Néanmoins, nous avons réagit rapidement et réinitialisé les mots de passe des comptes susceptibles d’avoir été touchés, » explique Robert Weeks, porte-parole de Twitter, au travers d’un mail envoyé au site CNET. « Pour ceux qui craignent que leur compte ait été compromis, nous leur suggérons de réinitialiser leur mot de passe et d’en savoir plus grâce à notre rubrique ‘Centre d’aide’. «
Twitter ajoute également que le chiffre de 55.000 comptes piratés est erroné ! De nombreux doublons ont été relevés parmi les 55.000 adresses dévoilées.
« Il est intéressant de noter que, jusqu’à présent, nous avons découvert que la liste des comptes et mots de passe présumés se trouvent sur Pastebin. Cette liste se compose de plus de 20.000 doublons, de nombreux comptes mails qui ont déjà été suspendus, et que de nombreux log-in ne correspondent pas aux adresses mails, « a conclu Robert Weeks.
L’enquête suit son cours !