Hier soir, était diffusé l’épisode 19 de la saison 3 de Glee, intitulé « Prom-asaurus« , sur la Fox.
Après une audition désastreuse pour Rachel, dans l’épisode précédent, l’échec de Puck à son examen final de géographie européenne pour obtenir son diplôme, la révélation du dramatique secret de la Coach Beist, il est temps pour le Glee Club de se détendre. Le temps de la fête est venu et l’heure du bal a sonné !
Glee (Saison 3), épisode 19 : “Prom-asaurus”, le résumé !
La fin d’un rêve pour Rachel !?
Après son audition désastreuse pour la New York Academy of Dramatic Arts, Rachel croit que son rêve de devenir une célébrité de Broadway est à jamais détruit ! Pour faire face, elle décide d’éblouir tous ses camarades lors du bal et de se recentrer sur son histoire avec Finn. Son rêve, aujourd’hui ? Être nommée reine du bal !
Pour vivre un bal parfait, Rachel concocte quelques plans avec Finn pour passer une nuit parfaite avec son fiancé. Après avoir appris la nomination de Finn pour devenir Roi du bal, Rachel est enthousiaste. Malheureusement, son rêve va à nouveau se briser lorsqu’elle voit une affiche vantant la candidature de Finn et Quinn, en tant que Roi et Reine du bal. Et, elle dans tout ça ? Furieuse, elle part demander des explications à Finn, ce dernier lui explique que Quinn lui a demandé de l’aider à être élu et qu’il a accepté au nom de leur amitié. Mais, surtout par culpabilité étant donné que Quinn a failli mourir sur le chemin de leur mariage avorté ! Néanmoins, il était loin de se douter que cette initiative bouleverserait Rachel. En effet, cette dernière est en colère à l’idée que sur son fiancé puisse passer toute la nuit du bal aux côtés de Quinn, même si Quinn est confinée dans son fauteuil roulant et que de ce fait il est peu probable que Finn passe toute la nuit à danser avec elle !
Une chose qui n’est pas si sûre car Quinn a fait de gros progrès dans sa rééducation, depuis son accident, avec l’aide constante de Joe. Désormais, elle est en mesure de faire quelques pas avant de chuter sur le tapis. Heureux pour son amie, Joe veut partager la nouvelle avec le Glee Club, mais Quinn est déterminée garder ce secret entre eux tant qu’elle ne sera pas capable de marcher sans aide jusqu’à la salle des chœurs – ou, mieux encore, au bal.
Pour le moment, rien ne se passe comme prévu pour Rachel, c’est pourquoi elle décide d’organiser un contre-bal pour ceux qui se sentent mal à l’aise avec cette soirée. Par ailleurs, elle a déjà réservé une chambre d’hôtel. Seul Puck accepte de venir, frustré par son incapacité persistante à réussir en cours et prêt à démonter les traditions.
Santana essaie de dissuader Rachel d’exécuter son plan en insistant sur le fait qu’elle doit faire face à la vérité : elle est en colère et déçu, mais, en agissant de cette manière, elle pourrait bien ruiner l’une des dernières nuits que le Glee Club va passer ensemble ! Après le diplôme, chacun partira de son côté affronter son avenir !
La fin du règne de Brittany ?!
Le principal Figgins explique à Brittany que, pendant son mandat en tant que déléguée principale de classe, elle n’a rien accompli : elle a pris son poste, mais n’a rien fait derrière par conséquent il envisage de mettre fin aux délégués de classe dans les années à venir. Il souligne également que, compte tenu de ses mauvaises notes, ce titre est la seule chose qui pourrait lui permettre d’entrer dans un collège. Après avoir perdu son temps, cette année, à explorer sa sexualité et se laisser enfermer dans des combines saugrenues, Britanny s’engage à s’investir en tant que déléguée ! Pour ce faire, elle propose d’organiser le bal annuel du lycée de McKinley et propose un thème.
Ainsi, Brittany réunit les trois membres du conseil en charge de l’organisation du bal pour discuter. Une première, en dépit des nombreuses notes que le conseil lui a envoyé et que Britanny a soigneusement décidé d’ignorer. Lorsque ces derniers lui explique le thème du bal de cette année, Britanny émet immédiatement un veto, en expliquant que le thème des « Châteaux dans les nuages » (« Castles in Clouds ») est un projet trop complexe à mettre en place car les châteaux sont trop lourds et dangereux pour être brandis dans les nuages, et que les escaliers permettant d’accéder au ciel ne seront pas adaptés aux handicapés de lycée. Déclarant que le comité est incompétent, Brittany renvoie les membres du comité et annonce son propre thème de bal : les dinosaures. C’est tout de même moins glamour que le ciel et les étoiles !
C’est lorsque que Will explique au Glee Club que le principal Figgins souhaite les voir se produire, que Brittany choisi d’annoncer le thème du bal de cette année : Les dinosaures. Comme vous pouvez l’imaginer, cette annonce en a laissé plus d’un perplexe ! Un scepticisme général qui va s’intensifier lorsque Brittany se met à expliquer les détails de la soirée : menu préhistorique, interdiction du gel pour les cheveux, etc. Les préparatifs s’annoncent d’ores et déjà difficiles.
Rois et Reines du bal : Les nominés sont…
Sue fait une annonce officielle pour révéler les candidats en lice pour devenir le roi et la reine du bal. Parmi les rois, sont nominés : Finn, Rick : « The Stick », et, curieusement, Brittany. Pour les Reines concourront Santana, Quinn, et Missy Gunderson.
Le soir du Bal !
Le soir du bal, les étudiants sont tous impressionnés par la décoration de la salle du bal, sur le thème des dinosaures, réalisée par Britanny. La déléguée principale ouvre les hostilités en interprétant « Dinosaur » de Ke$ha dans son costume de fille préhistorique.
Pendant ce temps, Finn cherche Quinn et il est stupéfait de la trouver debout sur ses pieds dans les toilettes pour dames. Finn est également surpris de voir qu’elle a menti à tout le monde, mais elle insiste sur le fait qu’elle est toujours en phase de guérison et qu’elle voulait impressionner tout le monde en allant chercher se couronne sur ses deux jambes. Elle lui raconte ensuite qu’elle souffre toujours énormément et que c’est pour ça qu’elle veut gagner … Elle veut se sentir à nouveau elle ! Mais, Finn se sent stupide et trahi, estimant que Quinn n’a pas tiré de leçon de tout ce qu’elle a pu vivre cette année et qu’elle est restée très égoïste. Quinn supplie Finn de rester pour la danse obligatoire que les candidats pour devenir le roi et la reine du bal doivent exécuter. Va t-il accepter ?
Parallèlement du bal officiel, se déroule l’anti-bal de Rachel avec Kurt, Blaine, Puck, et Becky. Réunis, ils admettent qu’ils sont heureux ici tous ensemble et que de ce fait ils n’iront pas au bal de Brittany. D’ailleurs Becky est un peu trop enthousiaste – pour ne pas dire désagréable – et lorsque Rachel lui conseille de se détendre, Becky refuse … Elle veut s’amuser sans se fixer de limites !
La fête anti-bal n’est pas la seul à mal tourner ! Alors que Santana divertit la foule en chantant « Love You Like a Love Song » de Selena Gomez , avec Britanny et Tina, Finn exige que Quinn se lever et montre aux élèves qu’elle peut remarcher. Joe essaie d’intervenir et de calmer Finn, lorsque les deux garçons sont sur le point d’en venir aux mains, Sue intervient. Elle rappelle à l’occasion à Finn que l’année dernière, il a été éjecté du bal pour moins. Mais, Finn est loin d’être calmé !
Les choses vont soudainement prendre une autre tournure, Kurt se rend compte que Blaine n’est pas si heureux que ça de ne pas être au bal, c’est pourquoi il explique à Blaine que pour le rendre heureux, si c’est ce qu’il souhaite, il l’accompagnera au bal. Mais, Blaine ne veut pas céder à l’interdiction de Britanny concernant le gel ! Soudain, Finn arrive et explique à Rachel qu’un bal sans elle n’en vaut pas la peine…. C’est pourquoi, il persuade tout le petit groupe d’aller avec lui au bal. Ils acceptent tous, sauf Becky et Puck.
Finn, Rachel, Kurt, et Blaine se rendent ainsi au bal, accueillis par Brittany. Rachel s’excuse auprès de Quinn pour son comportement envers son affiche avec Finn. N’étant pas au courant du drame, Quinn hausse les épaules. Rachel se rend compte que Quinn ne comprend pas ce qu’elle veut lui dire exactement. Lors de leur rencontre, Quinn était tout ce que Rachel voulait être, et Rachel continue de la voir de cette façon. Elle voulait juste que Quinn comprenne combien elle est heureuse aujourd’hui d’être son amie. D’ailleurs, elle a voté pour elle et elle pense sincèrement que Quinn mérite de gagner. Mais l’éloge de Rachel laisse Quinn songeuse sur ses méthodes.
Les Résultats
Santana et Brittany comptent les voix et Santana est surprise de voir que per de personne ont voté pour que Brittany soit le roi du bal. Dès lors, Santana avoue qu’elle ne veut pas être la reine si Britanny n’est pas le roi.
Puis Quinn révèle les résultats définitifs : Elle est d’ailleurs la grande gagnant et devient la reine du bal. Néanmoins, si Quinn se rend compte qu’elle a obtenu tout ce qu’elle voulait, elle ne se sent pas beaucoup mieux. C’est à ce moment que le principal Figgins monte sur scène pour dévoiler les résultats, accompagné de l’ancienne reine du bal, Kurt. Finn a été nommé roi du bal, et dans une torsion surprise, Rachel prend la couronne, grâce à l’aide de Quinn et Santana, et devient à son tour reine du bal. Au final son rêve est devenu réalité ! Concluant l’épisode sur une phrase de Rachel :
« Jamais, je n’aurais pu penser que je serais un jour nommée reine du bal, mais si mes amis croient en moi c’est peut-être bien la preuve que tout est possible. »