Après les nombreuses rumeurs et spéculations, le Samsung Galaxy S III est enfin là. Mais, vous avez probablement quelques questions au sujet de ce nouveau téléphone Android signé Samsung, non ?
Gossy vous donne quelques éléments clés qui devrait attirer votre attention sur ce nouveau petit bijou de technologie made in Samsung. En vente dès le 23 mai en Europe (Aucun mot officiel n’a encore été prononcé sur un lancement aux États-Unis, mais il pourrait venir cet été), voici ce que vous devez savoir sur le Samsung Galaxy S III.
Samsung Galaxy S3 : Tout ce que vous devez savoir !
Le Galaxy S III peut-il vraiment vous suivre partout ?
On retiendra que le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S III, a de grandes ambitions : Devenir votre nouveau meilleur ami. D’après le spot commerciale, mis en ligne sur Youtube, par Samsung, le Galaxy S III vous suivra dans tous vos mouvements. (cf : “follows your every move.”) Regardez !
[youtube _JkkkdH6zTQ&feature=player_embedded nolink]
D’une façon plus concrète, le Galaxy S III de Samsung sera doté d’une certaine intelligence lui permettant de « détecter » lorsque son utilisateur souhaite que son smartphone s’allume. Par la pensée ? Non, le Galaxy S III ne lit pas encore dans nos pensée, mais dans nos yeux grâce à sa caméra faciale. Dès lors, dès que vous posez le regard sur votre S III, ce dernier s’allume ! Magique, non ?
Le III S dispose également d’une fonctionnalité appelée « S Voice », un système de reconnaissance vocal. Hmm, ça nous rappelle quelque chose, pas vous ? Oui, le célèbre Siri d’Apple. En effet, cette nouvelle fonctionnalité répondra aux mêmes exigences que Siri, néanmoins espérons qu’il soit plus au point !
Le processeur Quad-Core peut-il propulser le S III ?
Samsung avait confirmé, avant son annonce officielle, que son prochain smartphone serait doté d’un processeur quad-core Un processeur Exynos Quad 4 de 1.4GHz. Seul problème pour la firme, ce processeur est malheureusement pas compatible avec les réseaux LTE implantés aux États-Unis. Si cela s’avère vrai, les Galaxy S III pour le marché américain devrait être doté d’un processeur différent sur les téléphones III S. Pour le moment Samsung n’a pas voulu commenter cette information.
Néanmoins, on se souvient tous de HTC qui avait déployé ce même type de stratégie pour son One X . La version internationale fonctionne sur un processeur NVidia Tegra 3, alors que le téléphone pour le marché américain utilise un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4. En effet, le NVidia n’étant pas encore compatible avec le réseau LTE d’AT & T au moment de la fabrication du One X.
Le Galaxy S III peut-il rencontrer des problèmes avec les applications ?
Samsung a fait un gros travail pour faciliter le partage de son Galaxy S III, mais d’après les rumeurs sur internet, il semblerait que, pour le moment, les utilisateurs du S III ne puissent partager qu’avec d’autres détenteurs d’un S III. Néanmoins, Samsung a tenté d’améliorer son faisceau Android, ce qui permettra le transfert de gros fichiers rapidement entre smartphones S III. Appelé « S Beam », vous pouvez désormais partager de la musique, des photos, et jusqu’à 1 Go de vidéo à partir de votre S III vers un autre S III.
Samsung a également amélioré son service DLNA pour le partage de contenu de votre téléphone vers votre téléviseur. AllShare Cast vous permet ainsi de connecter sans fil votre Galaxy S III à votre téléviseur, tablette, ou des fichiers PC et de partager plus de fichiers grâce au WiFi. Cependant, vous devrez acheter un accessoire séparé pour bénéficier de cette fonctionnalité.
Qu’est-ce que le « HD Super AMOLED display » ?
De 3,4 pouces d’épaisseur, le S III dispose d’un écran 4,8 pouces HD Super AMOLED avec une résolution de 1280 pixels par 720 pixels. Une technologie d’affichage reprise du Nexus Galaxy. La différence de qualité d’affichage n’est pas extraordinaire par rapport au S II, néanmoins on constate une différence nette dans la précision des couleurs, en particulier les blancs.
Notez par ailleurs que malgré le fait que Galaxy S III ait un écran plus grand que son prédécesseur (4,8 pouces contre 4.3/4.5 pouces), il n’est pas beaucoup plus grand !
La durée de vie de la batterie a t-elle vraiment été améliorée ?
L’autonomie de la batterie est le fléau de tous les utilisateurs de smartphones. Pour faire la différence, Samsung affirme que ce ne sera pas un problème avec son S III car il sera doté d’une plus grosse batterie, une batterie de 2100mAh. A titre de comparaison, le Galaxy S II dispose d’une batterie 1560mAh, alors que le Nexus Galaxy dispose d’une batterie 1750mAh. A savoir désormais, si les applications plus puissantes ne contre-balance pas cette batterie plus puissante !
L’appareil photo du S III est-il mieux que les autres smartphones ?
Samsung a annoncé que son Galaxy S III serait doté d’un appareil photo 8-mégapixels, avec zéro délai pour l’obturateur et « moins d’une seconde. » pour la mise en route de la caméra. L’appareil photo du S III sera également doté d’un mode rafale-shot, encore une caractéristique avec le HTC One.
Enfin, notons la nouvelle fonctionnalité « Best Photo », qui sélectionne automatiquement vos meilleures photos sur une série de huit photos prises successivement.
Qu’en est-il des accessoires?
Samsung a annoncé un tas d’accessoires, y compris un stylet C-Pen (qui semble assez similaire au S Pen du Galaxy Note), une station d’accueil pour votre bureau, un chargeur sans fil, un kit de voiture et un adaptateur HDMI. Samsung a également annoncé S Pebble “music companion” MP3 player.
Alors, allez-vous craquer pour le Galaxy S III ?