Steve Jobs : « The Lost Interview » bientôt au cinéma !


Alors que nous vous annoncions un film biographique sur Steve Jobs dans lequel il serait incarné par Ashton Kutcher, le réalisateur Paul Sen a décidé de sortir au cinéma une interview de Steve Jobs en 1995 qui avait été perdue. Elle sortira prochainement en salles sous le nom de « The Lost Interview« .

Steve Jobs – « The Lost Interview » : à propos du film …

En 1995, pendant le tournage de sa série TV « Triumph of the Nerds » sur la naissance du PC, Bob Cringely a fait une entrevue mémorable d’une heure avec Steve Jobs.

 

A ce moment là, 10 ans ont passé depuis que Steve Jobs a quitté Apple suite à une violente dispute avec John Sculley, le PDG qu’il avait accueilli dans l’entreprise. Jobs évoluait chez NeXT, la société informatique qu’il avait fondé après avoir quitté Apple.

Pendant l’entrevue, Jobs était très charismatique – spirituel, avec un franc-parler, visionnaire. Seule une partie de la vidéo avait été diffusé, le reste perdu. Mais récemment, la copie de la VHS a été retrouvée dans le garage du directeur. Restaurée avec de la haute technologie et remise dans son contexte par Cringely, l’interview sera à présent diffusée dans sa totalité.

 

Dans cette interview, Steve Jobs parle de ses jours avec Steve Wozniak quand ils ont construit une boîte bleue et ont téléphoné au Pape ; comment ces « deux gars qui ne savait pas grand chose » ont monté le premier ordinateur Apple et ont été amené à créer l’entreprise Apple.

« Je valais un million de dollars quand j’avais 23 ans, plus de 10 millions de dollars quand j’avais 24 ans et plus de 100 millions de dollars quand j’avais 25 ans – et cela n’était pas vraiment important ! » [S. Jobs]

Il parle franchement et tristement de son départ forcé d’Apple et explique ce qu’il faisait chez NeXT (qu’il allait bientôt vendre à Apple et dont le logiciel serait au coeur du système d’exploitation du premier iMac). Enfin, dans des termes envoûtants, il offre sa vision d’un avenir numérique – un monde de produits merveilleux créés par des artistes et des poètes.

 

Il s’agit d’une interview qui révèle la passion brûlante de Steve Jobs. Comme un hommage à un homme étonnant, Landmark Theatres est fier de diffuser « Steve Jobs – l’entrevue perdue ».

Steve Jobs – « The Lost Interview » : le teaser

[youtube rsyOlwmHt5E nolink]

 

On aurait pu penser qu’un montage de la vie de Steve Jobs serait fait dans ce film, mais le documentaire ne comprendra que cet interview qui a été perdue.

Pensez-vous aller voir ce documentaire sur une partie de la vie de Steve Jobs ?