Glee (Saison 3) : Première apparition de Whoopi Goldberg hier soir !


Hier soir, était diffusé l’épisode 18 de la saison 3 de Glee, intitulé Choke, sur la Fox.

Un épisode où Rachel et Kurt préparent leur audition pour entrer à la New York Academy of the Dramatic Arts… sous l’oeil attentif de Whoopi Golberg qui signe sa première apparition en tant que Carmen Tibideaux, une professeur de théâtre de la prestigieuse académie des arts de New York. Attention Spoilers !

Glee (Saison 3), épisode 18 : “Choke”, le résumé !

Préparation des auditions pour Rachel et Kurt !

A l’approche de son audition pour intégrer la New York Academy of Dramatic Arts, Rachel est plus déterminée que jamais… C’est pourquoi afin de mettre toutes ses chances de son côté, elle choisit de consacre tout son temps libre à perfectionner sa voix et sa technique avec l’aide de Finn. En effet, cette audition peut à tout jamais changer sa vie !

Au même moment, Kurt travaille sur son audition pour intégrer la NYADA. Pour ce faire, il s’entraine sur « Music of the Night », un remake du « Fantôme de l’Opéra » en duo avec Tina. Ecoutez !

[youtube L12tMh72S_g nolink]

Si Blaine est conquis par la performance de Kurt, Kurt de son côté s’inquiète du fait que sa mise en scène et son interprétation soient trop prévisibles. Alors que Rachel a choisi de ne plus parler pour reposer sa voix avant son audition, elle rompt son silence pour prévenir en urgence Kurt… En effet, après avoir entendu Blaine parler du plan de Kurt de chanter « Not the Boy Next Door » des « The Boy From Oz » à son audition, Rachel tente de persuader Kurt qu’il fait une erreur en choisissant quelque chose de controversé.. Mais Kurt n’en démord pas.

Du coup, Rachel est inquiète pour Kurt qui n’a pas beaucoup de temps pour préparer sa chanson, contrairement à elle, qui a choisi d’interpréter «Don’t Rain on My Parade », une chanson qu’elle chante depuis qu’elle a deux ans. Mais Kurt est convaincu, c’est le moment idéal pour prendre des risques… Une chose que Rachel ne comprend pas en l’accusant de s’auto-saboter pour ne pas entrer à la NYADA. En réalité, Kurt admet qu’il est déchiré sur le choix de sa chanson pour l’audition, mais Rachael lui assure qu’elle croit en ses chances avec « Phantom ». Va t-il l’écouter ?

L’arrivée de Whoopi Goldberg !

Alors qu’ils se préparent pour passer leur audition Kurt et Rachel apprennent que le professeur envoyé par la NYADA pour les évaluer n’est autre que Carmen Tibideaux, une ancienne élève connue pour être infâme. Tibideaux est une star de Broadway et diva d’opéra qui a été nommé par le doyen de l’académie pour ses performances vocales et ses interprétations, elle a parcouru le pays entier pour devenir célèbre. Sa présence sème le trouble. Kurt hésite, mais prend rapidement conscience que Carmen Tibideaux a dû voir d’innombrables tentatives de « Music of the Night ». C’est pourquoi, il choisit d’abandonne son choix de chanson pour « quelque chose d’un peu moins technique, mais qui lui ressemble. » Il interprète dès lors « Not the Boy Next Door ». Un pari plutôt payant. Tibideaux est impressionné à la fois par sa performance et sa volonté de prendre un risque.

Avant sa performance, Rachel se rassure sur le fait qu’elle est une star et dit à Finn qu’elle ne se sent pas nerveuse. Elle monte sur scène et se met à chanter « Don’t Rain on My Parade ». Mais, sa voix la lâche à nouveau… Paniquée, elle se prépare à redémarrer sa chanson, mais Tibideaux refuse de l’entendre chanter plus loin. fin de l’audition, Rachel est dévastée.

Le plan de Puck !

Pendant ce temps, Finn est inquiet pour Puck lorsqu’il le surprend à expliquer à une Cheerio qu’il ne peut pas obtenir son diplôme. Impossible pour Finn ! Ce dernier exhorte Puck à obtenir son diplôme avant de partir à Los Angeles pour commencer à entreprendre son rêve : La création de son entreprise de nettoyage de piscine. Mais, fausse alerte, Puck admet à Finn qu’en réalité il essaie seulement de jouer sur la sympathie de la cheerleader pour obtenir « un massage. » En effet, il n’y a qu’une seule chose qui se dresse entre Puck et son diplôme : l’examen final de géographie européenne. Néanmoins Puck est confiant… il pense que son badinage avec l’enseignante lui assura à coup sûr une bonne note pour passer. Ainsi, Puck se jette sur son professeur, affirmant qu’il est sous son charme depuis des années. Quand il entreprend de lui faire un baiser dans le cou, sa professeur, qui est sur le point de craquer, reprend ses esprits et insiste sur le fait qu’elle ne peut pas être achetée de cette manière. Puck propose alors de lui « chatouiller les cuisses » pour obtenir un D+. Mais cette dernière, lui suggère en réponse à cette proposition des plus limite d’ouvrir un livre comme tout le monde…  A ce moment, Puck tente de jouer sur la corde sensible et lui affirme qu’il est trop stupide, mais elle lui rétorque que c’est faux, qu’il est simplement paresseux. En colère, Puck décide de façon impulsive d’abandonner l’école… Va t-il revenir sur sa décision ?

En tout cas, dans la salle de gym, Finn va tout faire pour que les gars du Glee Club viennent en aide à Puck pour que ce dernier réussisse avec succès son examen final… et « par tous les moyens nécessaires. » Mais cette initiative sera probablement inutile après la rencontre de Puck avec son père !

Les violences conjugales de la Coach Beiste !

Comme la présidente de la classe, Brittany considère les thèmes du bal des étudiants légèrement vieillots … En compagnie des filles du Glee Club, Mercedes, Santana, Sugar, and Tina, elle jubile en constatant l’oeil au beurre noir de la Coach Beiste. Mais, lorsque Santana fait une blague concernant le fait que la Coach Beiste est frappée par son mari, la Coach Roz Washington monte au créneau moralisant les filles sur le fait que la violence domestique n’a pas matière à rire. C’est grave !

Plus tard dans la salle des profs, Sue devient une allié improbable avec la coach Roz pour soutenir la Coach Beiste. Les deux femmes mettent de côté leurs différences et informent Will et la Coach Beiste – qui explique que son oeil au beurre noir est le résultat d’un accident avec un sac de boxe durant l’une de ses séances d’entrainement – que les étudiants sont insensibles au sujet de la violence conjugale et au sort de la Coach Beiste. Une chose qui va rapidement changer assure Sue grâce à l’alliance imparable de « John Goodman » (Beiste), « Black Sue » (Roz), et « Original Recipe Sue ».

Lorsque Sue, Roz, et la Coach Beiste tentent de faire la leçon aux filles concernant leur insensibilité face à la détresse d’une personne victime de violences conjugales, les étudiantes rétorquent à Sue qu’elle est plutôt mal placée pour évoquer ce sujet, étant donné qu’elle se moque constamment d’elles. Touchée Sue ! Cependant, les filles affirment qu’elles ont compris le message, même si elles sont sûres qu’aucune d’entre elles ne puissent un jour être la victime des coups de leur petit-ami.

Devant cette assurance, Roz prend l’initiative de raconter l’histoire de sa tante, qui a épousé un homme qui semblait parfaitement aimable et décent, du moins en apparence, car lorsque la porte était fermée, il se mettait à la battre sans une raison valable ! A ce moment, Sue est persuadée que pour que les filles prennent conscience de la gravité du sujet, elles doivent chanter sur le sujet…

Les glee girls commence leur première chanson avec « Cell Block Tango » de la comédie musicale «Chicago», mais au cours de la performance la Coach Beiste sort de la salle. En effet, pour Sue et Roz le choix de la chanson est peu judicieux… Des femmes folles qui chantent en lingerie les meurtres des hommes de leur vie, ça laisse perplexe. Regardez !

[youtube m96ArxcyBr0 nolink]

Dans la salle des profs, Sue et Roz confronte la Coach Beiste sur son départ pendant l’interprétation des filles, et elles sont choqués quand la Coach admet que son mari l’a bel et bien frappée. Il avait bu, et il n’a pas supporté que la coach n’ait pas fait la vaisselle. Puis, l’instant d’après, il s’est mis à pleurer et la supplier de lui pardonner son geste. Maisn Roz se demande pourquoi a Coach Beiste ne lui a pas plutôt botter le cul ! La coach Beiste lui explique qu’elle n’est pas une personne violente… Et, lorsque Sue lui dit qu’elle doit quitter immédiatement sa maison, la coach se décompose… Elle a peur se ne plus jamais être aimée. Sue comprend mais insiste sur le fait qu’elle va rester avec elle cette nuit.

Après avoir choisi de déménager, Beiste rassemble les filles du glee club dans la salle de musique et leur révèle la vérité sur son oeil au beurre noir. Après avoir entendu le recit de la coach, les filles affirment à nouveau que ce genre de chose ne pourrait jamais leur arriver ! La Coach les comprend car elle admet qu’il ya une semaine, elle n’aurait jamais imaginé que son mari soit aussi capable de ça. Les filles sont étourdies !

Plus tard, les filles demandent au coach Beiste de les rejoindre dans la salle de musique. Elles s’excusent de ne pas avoir réaliser sur le moment la gravité des violences domestiques… C’est pourquoi, pour se faire pardonner, elles ont choisi d’interpréter « Shake It Out » de Florence and The Machine. Regardez !

[youtube fkOiIsEpehc nolink]

Toutefois, la coach Beiste ne leur a pas dit toute la vérité : Secrètement, elle a choisi de rester avec Cooter et de lui donner une seconde chance.