Apple : Les ventes d’iPhone explosent en Chine !


La part de marché d’Apple a bondi de plus de 9 pour cent, mercredi, dépassant les estimations faites par les analystes de Wall Street.

En effet, les ventes d’iPhone ont connu un succès plus important que prévu, notamment sur le marché Chinois. Une information pas si étonnante lorsque l’on sait que même si les États-Unis ont toujours constitué le marché le plus important d’Apple, la donne a changé avec l’émergence de nouveaux marché, principalement la Chine. Apple a désormais trouvé son nouvel Eldorado !

Apple : Les ventes d’iPhone explosent en Chine !

Apple a déclaré, mardi, que son bénéfice réalisé au cours du second trimestre a presque doublé, après les ventes importantes de son iPhone, apaisant ses craintes sur son nouveau gadget et sa technologie.

Un analyste de la banque d’investissement Goldman Sachs a noté que cette explosion des ventes pourrait prochainement faire augmenter le prix de l’action d’Apple en bourse de plus de 50 pour cent au cours des 12 prochains mois. Rappelant que les marges d’exploitation de 39,3 pour cent d’Apple sont un nouveau record pour la société. En effet, aidé par les coûts plus faibles que prévu des matières premières, Apple a vu ses marges brutes atteindre les 47,4 %, alors qu’elles n’étaient que de 41,4 % l’an dernier.

Pourtant, il est à craindre pour les analystes que les marges d’Apple pourraient souffrir si la marque à la Pomme n’a vendu que des anciens modèles de son iPhone pour rivaliser avec la concurrence des smartphones Android moins chers. En effet, les analystes s’attendent, pour les deux prochains trimestres à venir, à des ventes d’iPhone en baisse ou stables, notamment avec le lancement de l’iPhone 5, prévu pour cette année. Difficile donc pour Apple de continuer sur sa lancée avec 35,1 millions d’iPhones vendus, au cours de ce trimestre – ce qui représente environ la moitié de son chiffre d’affaires. Ce record de ventes d’iPhone a ainsi permis à Apple d’augmenter sa part de marché sur les smartphones d’environ 24 pour cent au premier trimestre, contre 23 pour cent lors du dernier trimestre de 2011, selon les analystes de Canaccord Genuity.

« Cependant, les ventes saisonnières lentes d’iPhone vont faire augmenter les attentes des consommateurs pour l’iPhone 5… Apple perd régulièrement des parts de marché sur les smartphones au cours de l’été, » explique Michael Walkley de Canaccord Genuity.

Alors, Apple connaitra t-il un tel succès avec son iPhone 5 ? Qu’en pensez-vous ?