Jeudi dernier était diffusé l’épisode 20 de Grey’s Anatomy Saison 8 intitulé « The Girl With No Name » sur la chaîne ABC.
Dans l’épisode précédent, Owen et Cristina ont manqué une journée de travail pour pouvoir parler sérieusement de leur relation. Owen a avoué à Cristina qu’il l’avait trompé avec une personne dont il ne se souvient même pas le nom car il se sentait seul suite à une dispute avec elle.
A l’hôpital, Mark Sloan en a profité pour remplacer Owen alors qu’il n’était pas autorisé à le faire ! Il a tout de même montré ses talents de « chef » et pourrait peut-être être revalorisé dans le prochain épisode …
Quant à Meredith, l’archarnée du travail, elle est enfin prête pour passer ses exams. Grâce à l’aide qui lui a apporté Callie, elle devrait réussir ses examens aux la main. Mais ce n’est pas le cas de ses collègues qui n’ont pas encore réellement pris le temps de réviser … Alors elle décide d’organiser des séances de révisions …
Grey’s Anatomy : la récap’ de l’épisode 20 !
Une jeune femme a été trouvée gravement blessée dans un ravin. Une randonneuse ? Il se trouve que non … Meredith a découvert qu’elle n’en était pas une et semble plutôt être une jeune fille qui fuyait quelqu’un. Mais qui ? L’examen de son corps passé aux rayons X révèle des blessures non traitées. Teddy pense que ce sont des blessures qui ressemblent à celles des personnes torturées.
Lorsque Meredith lui demande son nom, elle lui répond qu’ « il » l’appelait Susan, mais pense que son nom est plutôt Holly. Holly Wheeler est une jeune fille qui a disparu à six ans et n’a jamais refait « surface » depuis …
La détresse d’Owen
Owen se sent dépassé par la répercution de l’affaire Holly Wheeler dans l’hôpital. Mais Richard lui assure qu’il est à la hauteur et que son rôle est avant tout de gérer les relations presse. Mais il doit aussi tenter de réconforter le père de Holly qui est en colère parce qu’une personne a brisé une photo d’elle dans le couloir.
Cristina entend la détresse d’Owen et sait combien tout cela est difficile pour lui. Elle se permet de le rassurer en lui disant qu’il a fait au mieux dans cette affaire.
Un lien se crée entre la patiente et Meredith
Holly se rapproche de plus en plus de Meredith et lui demande conseil sur tout, incluant si elle doit embrasser ses parents ou non. Holly est vraiment traumatisée par ce qui lui est arrivé. Comme un lien s’est créé entre elle et Meredith, elle se sent suffisamment en confiance pour pouvoir parler du temps passé auprès de son ravisseur. Elle lui confie se sentir coupable de se rappeler des bons moments qu’elle a eu avec ce dernier. Meredith tente alors de la rassurer en lui disant que tous les sentiments qu’elle ressent, bons ou mauvais, ne doivent pas la rendre honteuse.
Il est temps de quitter l’Hôpital !
Il est temps pour Holly de quitter le Seattle Grace Hospital et Owen a besoin de l’accord de toute l’équipe impliquée dans cette affaire pour signer son papier de sortie. Teddy est d’accord. Derk, Callie et Mark pensent aussi qu’elle peut rentrer chez elle. Ainsi que Bailey qui est trop émotive pour le dire de vive voix.
Owen remercie donc toute son équipe, et plus particulièrement Meredith, pour tout ce qu’ils ont fait pour la patiente. L’ensemble du personnel l’applaudit pour la façon dont il a géré l’affaire. Très reconnaissant du geste, Owen est agréablement surpris de voir Cristina applaudir elle aussi … Un petit pas vers la réconciliation ?
Le bonheur d’Adèle fait le malheur de Richard
Richard est bouleversé lorsqu’il trouve Adèle au lit avec un autre homme. Son nom est Alan. Sa maladie est beaucoup plus évoluée que celle de sa femme Adèle. Ce qui est vraiment déprimant pour Richard, c’est que sa femme croit aimer Alan. Elle sait à peine qui est Richard. C’est pourquoi, avec regrets, il laisse Adèle passer ses journées avec Alan, puisque c’est lui maintenant qui fait son bonheur …