Alors que les deux matchs aller de la Ligue des Champions 2012 nous ont réservé des surprises, les deux matchs retour de cette semaine détermineront quels seront les finalistes du championnat !
La semaine dernière, nous avions vu que le Bayern Munich avait remporté à 2 – 1 son match contre Real Madrid. Et Chelsea avait quant à lui remporté le sien contre Barcelone à 1 – 0 !
Pour le moment, nos deux finalistes du championnat espagnol ne sont pas en bonne position pour gagner leur place en finale, mais tout peut encore se jouer cette semaine !
FC Barcelone VS Chelsea sera diffusé le mardi 24 avril à 20h35 sur TF1 alors que Real Madrid VS Bayern Munich sera lui diffusé le mercredi 25 avril à 20h45 sur Canal + !
Ligue des Champions 2012 : le plan de Fernando Torres (Chelsea)
Chelsea a gagné le match aller contre le grand champion d’Europe, mais remporter le match retour ne sera pas une mince affaire ! Il est évident, comme le dit si bien Lizarazu, que « Mener, c’est pas gagner » … Le défit est difficile à relever, mais Chelsea en est capable, une seconde fois ! D’ailleurs, comme le témoigne Fernando Torres à UEFA.com, l’équipe de Chelsea semble bien avoir la rage de gagner mardi soir. Elle reprend goût à la victoire au lieu de souffrir. Il leur confie son plan d’attaque face au FC Barcelone …
« Pour moi, le plus important est de marquer, je m’y entraîne tous les jours, mais on sait que cette saison a été dure et que l’équipe passe en premier. Ce serait une catastrophe de ne pas jouer Champions League. Peu importe qui est sur le terrain, qui marque, qui fait une passe décisive et qui est sur le banc. L’important, c’est de gagner. […]
De nombreuses équipes qui affrontent le Barça pensent qu’il faut leur subtiliser le ballon, mais je ne pense pas que ce soit possible. Il faut utiliser d’autres armes contre eux. Si vous cherchez à leur prendre le ballon, vous n’y arriverez pas, vous vous fatiguerez et laisserez plus d’espaces à l’adversaire. » [Fernando Torres]
Nous avons très bien vu, durant le match aller, que l’équipe de Chelsea ne possédait pas la main sur le jeu, et qu’ils se faisaient d’ailleurs mener par Barcelone. Les joueurs anglais en sont bien conscients et il ne reste plus qu’à voir si cette tactique de Fernando Torres portera ses fruits mardi et permettra à son équipe d’aller en finale !
Et vous ? Pensez-vous que Chelsea a une chance d’aller en finale ?