Snoop Dog, son nouveau clip: ange ou démon ?


Après le carton réalisé avec « Sweat » en compagnie du Dj star David Guetta, Snoop Dog propose quelque chose de beaucoup plus classique. Rien de mauvais bien sûr, mais pas de quoi réitérer l’exploit réalisé avec David Guetta.

 

Un morceau sympathique

C’est sur son titre « Peer Pressure » en featuring avec Traci Nelson que le rappeur s’appuie pour la promotion de son album. Le single est dansant, efficace et devrait connaître un certain succès. Un flow efficace, des instrumentations posées, du Snoop Dogg classique: on reconnaît immédiatement le style.

 

Un clip moyen

Pour le clip, c’est beaucoup moins enthousiasmant. L’idée est de présenter l’entrée d’un jeune garçon dans le crime et la drogue. Snoop Dogg représente alors la bonne et la mauvaise conscience de l’adolescent. Et connaissant Snoop Dogg, laquelle des deux consciences va prendre le dessus ? La mauvaise évidemment. Habitué du kitsch, ce n’est pas aussi étonnant que le clip ne soit pas très jolie. Même si il est fidèle à lui-même, le clip n’est donc pas transcendant.

[youtube c2calrwV1Eg nolink]

 

Doggumentary

L’album du Dogg sorti fin mars s’intitule « Doggumentary ». Il comprend des collaborations fameuses notamment avec David Banner, Kanye West ou Gorillaz. Même s’ il va être difficile pour le rappeur d’égaler la performance réalisée en compagnie de David Guetta, l’album devrait avoir une bonne réception dans le milieu du rap.

 

Et vous que pensez-vous du rappeur Californien et de son nouveau morceau ?