A quatre jour du premier tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen subit sa première défaite !
Lundi 16 avril, Eva Joly comparait à 13h30 devant le tribunal de Paris suite à une plainte déposée par Marine Le Pen pour diffamation ! La raison de cette plainte ? Eva Joly a déclaré sur BFM Tv que Marine Le Pen était « une héritière milliardaire grâce aux détournements de succession de son père ». Face à cette déclaration, la candidate frontiste a immédiatement réagi réclamant justice et un dédommagement de 20 000 euros de la part de sa rivale écologiste !
Aujourd’hui, le tribunal de Paris a débouté sa demande !
Présidentielles 2012 : Marine Le Pen perd face à Eva Joly !
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu, ce jour, sa décision concernant l’affaire Le Pen-Joly. Ce dernier a choisi de débouter la demande de la candidate frontiste à l’élection présidentielle de 2012 estimant que Marine Le Pen était « irrecevable en son action » car elle n’était « pas visée par les propos incriminés », le détournement de succession étant imputé à son père. Immédiatement après l’annonce de cette décision, l’avocat de Mme Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just a déclaré qu’il ferait appel, estimant que le tribunal « commettait une erreur de raisonnement ».
Du côté de la candidate d’Europe écologie les verts, on plébiscite cette décision. « C’est une décision logique, attendue qui permet de faire tomber les masques« , réagissait pour sa part Me Joseph Breham, l’un des collaborateurs de Me William Bourdon qui avait défendu lundi Eva Joly. Tout cela montre que Marine Le Pen est « l’instrument de son père et de la politique de son père« , a-t-il ajouté, en se réjouissant qu’elle ait « échoué dans sa tentative d’instrumentalisation de la justice ». Une tentative, par ailleurs, dénoncée par Eva Joly le jour de sa citation à comparaitre.
« Je m’étonne que Marine Le Pen, qui ne s’exprime pas avec des roses et qui est souvent très violente […], a estimé utile d’instrumentaliser, d’utiliser la justice. »