L’état de santé d’Eric Abidal, qui a subi une greffe du foie mardi 10 avril, évolue correctement. En effet, opéré durant le championnat, celui-ci n’a pas pu participé au match décisif qui opposait son équipe, le FC Barcelone à Getafe. Mais le football passe après son état de santé, car ce qu’il doit affronter maintenant, c’est sa greffe de foie et de longues heures (voire journées) pour récupérer de cette opération. Les prochains jours comptent énormément !
Eric Abidal : sa greffe de foie
Eric Abidal a été opéré mardi 10 avril d’une greffe de foie. Opération très délicate pour le jeune footballeur du FC Barcelone …
D’après le Monde (reprit sur Mundo Deportivo), l’intervention a commencé vers 15h et s’est terminée vers minuit. Soit une durée de 9h environ.
Eric Abidal, âgé de 32 ans, qui avait été opéré il y un peu plus d’un an, le 17 mars 2011, d’une tumeur au foie, avait forcé l’admiration en récupérant d’une manière spectaculaire et en revenant à son meilleur niveau en un temps record. Il avait même pu disputer en mai 2011 la finale de la Ligue des champions remportée par le Barça.
D’après Javier Faus, vice-président du FC Barcelone :
C’est une longue opération, pendant laquelle il faut d’abord opérer la personne qui a donné son organe, puis celle qui le reçoit.
Le donneur du bout de foie ? C’est son cousin Gérard à qui les joueurs du Barça ont tenu à rendre hommage lors du match contre Getafe. Un bon esprit d’équipe et une grande complicité entre les joueurs du FC Barcelone !
En espérant que celui-ci aura la même forme qu’à la première opération, et qu’il pourra être sur pied rapidement !