La concurrence entre les marques donne souvent lieu à des guerres publicitaires, et quand on utilise l’humour lors de ces guerres c’est très efficace !
The Kooples
Vous connaissez probablement la marque un peu hype « The Kooples« . Assez cher et branchée la marque est surtout connue pour ses publicités. Toujours au même format les pubs de la marque présentent un couple, photographiés en contre plongée. Ces couples sont quelques fois présentés avec la durée de la relation, l’endroit de la rencontre et leur activité. Cependant, les couples présentés sont aussi souvent peu crédibles. C’est ce qui a été parodié par la marque Eram.
Eram à l’attaque du luxe
Eram de son côté ne joue pas sur le même tableau. Il propose des chaussures plutôt bon marché. Aucun intérêt à priori de s’attaquer aux marques plus chères. Cependant c’est avec le slogan « il faudrait être fou pour dépenser plus » que la marque parodie les publicités de The Kooples. La parodie présente un couple de mannequins de vitrine, l’un DJ, l’autre est photographe. La seule chose qui est présenté comme réel sur la photo est le prix des chaussures. Une idée astucieuse de la part des publicitaire d’Eram. On se moque des codes élitistes de la marque aux couples.
D’autres parodies
D’autres fausses publicités existaient déjà avant la parodie d’Eram. On y voyait souvent des couples en dehors des critères esthétiques de The Kooples. La marque n’est donc pas raillée pour la première fois.
On aime donc, l’ensemble de ces parodies humoristiques de la marque. C’est amusant sans nuire à la marque de référence !