Dimanche, HBO diffusait le deuxième épisode de la saison 2 de Game Of Thrones, intitulé The Night Lands.
Un épisode où Arya Stark et Théon Greyjoy vont tenter de briller par leurs actes, où le nombre de morts va augmenter et où Jon Snow essaiera de jouer les héros.
Game Of thrones (Saison 2), épisode 2 : The Night Lands, le résumé
Tout le monde déteste Théon
L’irrévérencieux Théon Greyjoy se déplace à travers les îles de fer pour demander à son père d’aider Robb Stark à lutter contre les Lannisters. Sur le chemin, pour gonfler son ego et prouver sa virilité, il couche avec une prostitué. Une prostitué dont il pourrait tomber éperdument amoureux d’elle, même si elle préfère la compagnie des hommes très âgés et des nains, tout comme Ros.
Lorsqu’il arrive à bon port, il gonfle sa poitrine et exige d’être traité comme un héros de retour dans son royaume, mais personne ne se soucie de qui il est. Ou plutôt, presque personne. En effet, une jeune dame chaude l’a reconnu et lui propose d’aller faire un tour au château. Sur la route du château, il sent en lui que son vœux de devenir un jour se réalisera et que cette femme pourrait être sa reine. Théon aime à se penser comme le Stinson Barney (How I met yout Mother) du Royaume des Sept Royaumes, capables de ramasser toutes les femmes qu’il veut avec des histoires fantastiques sur sa vie. Mais il est plutôt comme Pete dans Mad Men, un homme qui cherche désespérément à prouver qu’il appartient à la table des grands, qu’il a sa place avec les stratèges et dirigeant, même si à chaque fois il est toujours autant méprisés.
Malheureusement, s’il rêve de cette femme comme sa future reine, il va rapidement perdre ses illusions lorsqu’il apprend que cette jeune fille est en réalité sa sœur, Yara. Entre la relation incestueuse des Lannisters, Craster et sa femme-fille et maintenant ça, nous en sommes à trois scénarios incestueux jusqu’à présent dans cette nouvelle saison. Et, ce ne sera probablement pas la dernière.
Parallèlement son père, Balon Greyjoy, gaspille peu de temps avec lui au sujet de ses vêtements fantaisies et le fait que Théon considère les Stark comme de sa famille, même si techniquement il est leur prisonnier, donné après que Ned Stark ait tué tous ses frères.
En résumé, le plan de Théon concernant l’obtention du soutien de son père avec Robb Stark ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Au contraire, il semble que Balon veut déclarer la guerre à Robb Stark pour se venger de ce que les Stark ont fait à sa famille. Ainsi, Théon se retrouve piégé entre les deux familles … Ce qui prouve, une fois de plus, son incapacité à imposer ses choix et diriger comme un roi.
Arya et Gendry
Après avoir eu un aperçu rapide de Arya et Gendry lors du premier épisode de la saison 2 de Game Of Thrones, il semblerait que leur voyage pour retrouer la Garde de Nuit va être plus compliqué que prévu quand le guet du royaume de Kings Landing se présente et montre à Gendry la nouvelle politique du Royaume : «Tuez tous les batards ». Heureusement pour de le fils de Robert Baratheon, Yoren le recruteur ne répond pas bien aux menaces et renvoie ses hommes au camp les mains vides.
Alors que les recrues retournent sur leurs pas, Arya et Gendry ont une belle occasion de passer un peu de temps ensemble. Et, contrairement à tous les autres caractères, Gendry n’est pas assez stupide pour penser que Arya est un garçon.
Conquis par son charme (et le fait que Gendry a été l’un des dernières personnes à parler à son père), Arya vient à se confier sur sa véritable identité. Elle révèle qu’elle vient d’une riche et puissant famille. Attention, Jon Snow la concurrence s’annonce rude.
Ce moment de complicité entre Arya et Gendry va faire naitre entre une amitié improbable et incroyablement douce. Un petit moment de douceur alors que les mauvaises choses s’abattent sur tout le monde.
Tyrion prend tout en charge
La nouvelle main du roi est loin de suivre le même chemain que les deux derniers hommes qui ont occupé ce poste. Il laisse savoir à Lord Varys qu’il ne tombera pas à cause de l’une de ses menaces à peine cachées. Il rencontre également Janos Slynt, commandant de la Veille Ville, alias le mec qui a dirigé l’attaque contre Ned Stark. En effet, sl s’avère qu’avoir trahi l’ancienne main du roi ne fait pas de Slynt quelqu’un particulièrement digne de confiance aux yeux de Tyrion, de sorte que Tyrion vire Slynt et le remplace par son propre homme, Bronn. Un geste qui prouve, une fois de plus, la montée en puissance de Thyrion.
Enfin, Tyrion va prendre la décision de châtier sa sœur pour avoir commander de tuer tous les bâtards de Robert, mais avant qu’il ne mette sa décision à éxécution, il est surpris de découvrir que tout était en réalité de la faute de Joffrey. Tyrion découvre, enfin, le visage caché de son neveu : un sadique. Une bonne chose car il vaut mieux que Thyrion sâche quel genre de roi il sert.
Stannis veut un fils
Dans le monde de Dragonstone, Davos Seaworth le conseiller de confiance de Stannis Baratheon fait un pacte avec les pirates pour les aider à envahir Kings Landing. Un épisode interessant où nous en apprenons beaucoup plus de sujet de Davos, qu’il fût un temps, il était un trafiquant et que c’est pour cela que Stannis a ordonné qu’on lui coupe les doigts. Mais le passé sombre de Davos n’a pas empêché Stannis de le faire entrer dans son cercle intime. Dans cet épisode, on sait tout de ce qu’il faut savoir sur Davos et Stannis. Par exemple, Davos ne croit pas en dieux ou en un seul vrai Dieu ou toute autre chose, contrairement à son fils, Matthos.
Lors de la préparation de l’invasion, Stannis a une conversation avec sa prêtresse Mélisandre, qui va le séduit et avoir des rapports sexuels avec lui afin qu’elle puisse donner naissance à un fils pour lui. Il semble que Stannis, comme Davos, ne soit pas vraiment un grand croyant de Dieu et des divinités depuis qu’il a annoncé que faire toutes ces prières et rituels c’en était assez. Dans ce nouvel épisode Stannis apparaît comme un peu naïf … Il va ouvrir la porte à Melisandre pour profiter des avantages que peut lui offrir sa puissance. L’arrivée de cette prétresse est loin d’être une bonne chose pour Stannis.
Samwell a le béguin
Au-delà du mur, Samwell rencontre Gilly, l’un des femmes-filles enceintes de Craster… Malheureusement pour lui, il commence à avoir le béguin pour elle. Il est adorable, mais Jon Snow le met rapideùent en garde contre lui-même et son intention d’essayer de l’aider à s’échapper.
Bien sûr, Jon Snow est un homme noble, même s’il ignore souvent ses propres conseils. Dans tous les cas une question tarode l’esprit de Jon Snow, que fait Craster si l’une de ses femmes-filles donne naissance à un garçon ? Il décide, dès lors, de suivre Craster la nuit tombée. Dans les bois, il assiste à la naissance d’n garçon, il apperçoit l’enfant à gauche au milieu des bois et que quelqu’un (ou peut-être quelque chose) s’empare du bébé, mais Jon Snow ne peut pas faire beaucoup plus, car Craster l’assomme, après l’avoir surpris entrain de l’espionner.
Un homme de Daenerys est mort
Dans une très brève scène de ce nouvel épisode, on voit l’un des trois cavaliers de Daenerys manque à l’appel… L’homme a eu la tête décapitée et Daenerys la rapporte dans un sac.
Qu’avez-vous pensé de ce nouvel épisode ?