Les patrons des instituts de sondage relèveront-ils le défi lancé par Marine Le Pen ?


Depuis le siège de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), à Puteaux, où elle exposait, ce mardi 3 avril, son programme, Marine Le Pen a souhaité faire deux déclarations en parallèle de son intervention.

L’une pour confirmer son enthousiasme à participer à un débat politique avec les 10 candidats en lice pour la présidentielle, débat tant réclamé par François Bayrou, et l’autre pour réaffirmer que les sondages sous-estimaient son influence et son pouvoir au premier tour de l’élection présidentielle, qui aura le 22 avril prochain. Une déclaration dans la lignée des autres, notamment celle où la candidate frontiste affirmait déjà que Jean-Luc Mélenchon “ne ferait pas la moitié” de ses voix, « malgré les sondages » et que « Les instituts de sondage disent n’importe quoi » annonçant « une grande surprise » pour le premier tour.

Sûre d’elle, Marine Le Pen lance, ainsi, un défi aux patrons des instituts de sondage … Mais, le relèveront-ils ?

Marine Le Pen : Les sondages se trompent !?

Marine Le Pen lance un pari plutôt gentillet aux patrons des instituts de sondage, qui la créditent, ces derniers temps, de 16% des intentions de vote. En effet, pour chaque point de décalage entre le score estimé actuellement et celui qui sera réalisé, elle demande que ces patrons remettent un mois de leur salaire aux Restos du Cœur… Ça peut vite monter ! Mais, dans le cas contraire, Marine Le Pen, elle leur doit quoi ? Oui, elle a oublié de préciser ce léger petit détail … dans le cas où elle aurait tort. Ne serait-elle pas un peu trop sûre d’elle cette Marine Le Pen ? Elle s’explique :

« Ces sondeurs font des coups : on a fait le coup Bayrou et puis on fait le coup Mélenchon », a expliqué la candidate du Front National. « Vous êtes tous là, vous enregistrez : je propose que tous les patrons d’instituts de sondages s’engagent à verser un mois de leur salaire par point de différentiel entre les résultats qu’ils me donnent aujourd’hui et les résultats que je ferai le 22 avril. Ces sommes seront versées aux Restaurants du Cœur ».

Bien évidemment, ce défi lancé est resté sans réponse … Et vous, que pensez-vous des sondages ? Les estimez-vous représentatifs de la tendance, et surtout crédibles ?


5 réponses à “Les patrons des instituts de sondage relèveront-ils le défi lancé par Marine Le Pen ?”

  1. vous n’avez cas jeter un coup d’oeil aux sondage sur internet sondage ou l’on ne peut voter qu’une seule fois et vous aurez votre reponse , faites votre travail de journaliste et rendez compte de la verité sur tous ces sondages elle est en premiere positions et parfois au dessus des 51 pour cent a mon avis la surprise qu’elle a annoncée va se produire

    http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/
    http://www.sondagepresidentielle.fr/
    http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-en-2012—5.php

    quelques site de sondages en ligne assez interessants

    • Merci Cartouche pour ces sites complémentaires …. Mais nous ne voyons pas en quoi notre travail de journaliste n’a pas été fait car nous lisons très régulièrement et faisons aussi très régulièrement des articles sur ce sujet … Notre question n’était pas : « Marine Le Pen a t-elle raison ou tort? » mais portait sur « Votre » perception des sondages.

      Bonne journée

    • vous avez raisons mais je suis depuis 10 ans exasperé par les medias qui ne revelent pas des verité qui sont pourtant evidentes, les attentats sous faux drapeaux, les manipulation sarkozyste (affaire merha, entre autre), l’on a parfois l’impresion d’etre pris pour des cons et evidement cela met en colére

    • C’est un avis qui se comprend tout à fait … C’est pourquoi, nous publions de nombreux articles mettant en évidence le gouffre qui existe entre les attentes des Français et le discours électoral des candidats. Nous essayons au mieux de mettre en avant tous les points de vue … Mais nous savons que les français ne sont pas dupes 😉

  2. ouais, super sérieux ces sites
    c’est marrant je vois pas d’autres militants que ceux du FN pour faire ce genre d’arnaques bien nulles.