Cela fait 3 mois que MegaUpload a été mis hors ligne par la justice américaine ! Aujourd’hui, ce sont 5 autres sites qui sont visés par la Motion Picture of America (MPAA) dont les principales fonctions sont le téléchargement direct et l’hébergement de fichiers.
Les noms des cinq sites dans la ligne de mire de la Motion Picture of America : Depositfiles, FileServe, MediaFire, Putlocker et Wupload.
On peut d’ailleurs lire sur LeMonde – Technologies :
Lors d’une conférence sur le droit d’auteur, vendredi, le responsable de la protection des contenus des studios Paramount a annoncé que les studios et la MPAA continuaient de lancer des procédures contre les services d’hébergement qu’elles jugent dédiés au téléchargement illégal.
Ce responsable, Alfred Perry, n’a pas donné d’autres informations au sujet des poursuites qui seront lancées contre ces hébergeurs.
L’affaire MegaUpload va-t-elle avoir des répercutions sur le déroulement des poursuites contre ces cinq sites visés ? En tout cas, la justice américaine est des plus prudente pour ne pas commettre de nouvelles erreurs judiciaires …
Téléchargement illégal : MediaFire se défend
D’après une lettre envoyée au site CNet, Tom Langridge défend son entreprise, en stipulant qu’il n’a rien à voir avec les quatre autres entreprises également citées en tant que services d’hébergement dédiés au téléchargement illégal. Pour le PDG, MediaFire n’est rien de tout ça !
MediaFire n’est pas exploité par un gang de hors-la-loi ; nous sommes en fait un groupe d’entrepreneurs réputés, d’origines diverses, (…). Contrairement aux autres sites figurant sur la liste de Paramount (y compris MegaUpload), MediaFire ne met pas de limites artificielles au téléchargement (vitesse, nombre de téléchargement, taille …) pour inciter les utilisateurs à s’abonner, et nous n’avons jamais payé ceux qui mettent à disposition les contenus. MediaFire coopère pleinement avec la MPAA, RIAA et d’autres organisations qui luttent contre la distribution de contenus protégés par un copyright.
Comment va évoluer la traque de ces services d’hébergement de fichier et de téléchargement direct ? Les cinq sites auront-ils la même fin que celle de MegaUpload et de son gérant Kim « Dotcom » (Schmitz) ?