Piranha 3d, la suite est en route !


Alors que Piranha 3d avait connu un gros succès au box office. C’est la suite du remake du film de 1978 qui devrait être tournée.

 

Un vieux filon

C’est d’un film bien plus vieux que s’inspirait déjà « Piranha 3d ». Le film original  avait lancé la thématique du poisson carnivore et traumatisé les cinéphiles. Alors que le film reprenait la thématique très basique du film d’horreur aquatique, il l’introduisait également dans l’air de la 3d.

L'affiche de l'original

 

Le succès du remake

Et on peut dire que ce fut une réussite au box-office puisqu’il a rassemblé au niveau mondial plus de 50 millions de dollars. Alors qu’on aurait pu s’attendre à un gros échec au niveau de la critique, ce fut plutôt l’inverse. Les critiques ont apprécié le second degré et le côté très assumé du film d’horreur de seconde zone.

 

Encore plus de « d » dans la 3d ?

Avec beaucoup d’humour, la suite s’appellera « Piranha 3dd ». Déjà en production (le tournage a débuté en Caroline du Nord), le casting vient même d’être dévoilé. Alors que le premier avait été réalisé par Alexandre Aja (« La colline à des yeux »), on découvre cette fois John Gulager aux commandes du prochain opus.

 

Un scénario habituel

Sans grandes surprises, le scénario ne bouge pas d’un pouce: de l’eau, des poissons, des vacanciers et du sang. Pas un casting de folie non plus, on reste dans le même esprit.

 

Pas de quoi révolutionner le cinéma, mais assurément de quoi passer un grand moment en compagnie des poissons carnassiers qui ont fait le succès du premier opus !