Koh Lanta 2012 : Denis Brogniart va t-il trop loin dans la nouvelle saison ?


« Seize des plus grands « héros » de toute l’histoire de Koh-Lanta viennent prendre leur revanche au Cambodge avec la plus grande détermination. Ce sont les aventuriers au palmarès le plus impressionnant : ils ont remporté le plus grand nombre de jeux de confort et d’épreuves d’immunité, ils ont survécu à de nombreux conseils, ils ont surmonté toutes les privations.

Aujourd’hui, ils rêvent encore tous du titre « d’ultime survivant » de Koh-Lanta. Tous le méritent. Leur détermination à remporter la victoire n’est pas leur seul point commun. Ces 16 aventuriers d’exception veulent tous prendre leur revanche. », peut-on lire sur la partie du site de TF1 dédiée à Koh-lanta.

Or, le problème, aujourd’hui, c’est le concept du jeu qui pour certains est poussé à l’extrême… Retour sur les déclarations de Denis Brogniart qui suscitent la polémique.

Koh Lanta 2012 : Denis Brogniart ne donnera plus de riz aux candidats !

Réengagés dans l’aventure Koh-Lanta, dès le 6 Avril prochain, nous pourrons suivre le nouveau combat de huit femmes et hommes, que nous avons pu découvrir dans les saisons précédentes, sur TF1 : IsabelleWafaFabienneMarineCoumba,GuénaëlleMaudPatriciaPatrickNicolasMoussaBertrand,FrancisTeheiuraClaudeFreddy.

Mais, cette année, les règles du jeu ont changé à Koh-Lanta comme l’expliquait, ce matin, Denis Bogniart.

« Dans cette saison, les aventuriers de Koh Lanta n’auront pas de riz, ce qui va compliquer terriblement la survie »

« Ce sont de formidables aventuriers , des pros de la survie qui trouveront des solutions sans riz »

Une déclaration qui en a indigné plus d’un sur Twitter se demandant jusqu’où pourrait bien aller le jeu et si TF1 et son présentateur n’allaient pas trop loin pour redonner un coup de neuf au concept. Des critiques acerbes que Denis Bogniart a voulu étouffer dans l’oeuf avant que la polémique ne prenne trop d’ampleur.

« S’il vous plait arrêter de parler de sadisme. C’est un jeu et on met les candidats dans conditions de survie qui rendent cette aventure incroyable »

Pour notre part, on est partagé. D’un côté, on a vu tellement pire et médiocre à la télévision, mais, d’autre part, accepter cette nouvelle règle privant les joueurs d’une alimentation qui leur permet une survie minimum n’est-il pas dangereux ? Cette nouvelle règle remet donc l’éthique au coeur de ces jeux et télé-réalités … Jusqu’où peut-on aller pour séduire le télé-spectateur ?