Marine Le Pen : « Je veux une France où chaque différence soit respectée. »


Hier, en fin d’après-midi, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), fief électoral de la candidate frontiste, Marine Le Pen a officiellement annoncé avoir ses 500 parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle de 2012.

Retour sur le discours de Marine Le Pen

Marine Le Pen : « J’ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l’élection présidentielle. »

« Clairement, je souhaite qu’elle puisse avoir ses parrainages. Je considérerais que ce serait un problème si elle ne les avait pas », déclarait Nicolas Sarkozy sur TF1. « Ce serait logique qu’elle ait ses signatures » estimait François Hollande sur France 3, tout en précisant : « Après, ce sont les maires qui décident. Je ne peux pas faire pression sur eux. J’aurais l’air de quoi d’ailleurs comme candidat par rapport à l’extrême droite ? »

Messieurs les candidats, votre voeux est exaucé … Marine Le Pen entre dans la course à l’investiture. Ainsi, pour officialiser le « vrai » lancement de sa campagne comme « vraie » candidate, Marine Le Pen a prononcé un discours, hier, en fin d’après-midi. Un discours où elle se présente comme une survivante ayant mené un dur combat pour en arriver jusqu’ici.

« Ma présence comme candidate à l’élection présidentielle résultat d’un dur combat. Un combat que nous avons mené et que nous avons gagné. Contre tous les sectarismes, toutes les pressions pour la démocratie et pour la France. A partir d’aujourd’hui, des millions de citoyens vont reprendre espoir, vont pouvoir entrer dans la campagne et vont enfin être représentés à l’élection présidentielle.

« J’espère me montrer digne de leur confiance. Qu’ils sachent qu’ils peuvent avoir confiance en moi. Que je suis consciente de la tâche, des sacrifices inouïs nécessaires au redressement de notre pays. Qu’ils sachent que je suis prête comme eux à me battre pour ma patrie ».

Soutenue par ses partisans, Marine Le Pen a tenu a rappeler sa légitimité d’être là et les points essentiels de sa campagne ….

« Je veux une France où chaque différence soit respectée, qui aide les pauvres. Economiquement, je souhaite que l’entreprise soit encouragée, je rendrai aux entrepreneurs leur marge de manoeuvre. »

« Je veux l’honnêteté en politique […] La marge de manoeuvre de nos politiques est si étroite, je trouve honteux que les politiques disent pouvoir changer les choses, alors qu’ils sont eux-mêmes soumis »

« Je refuse les immigrés qui ne reconnaissent pas les droits français, j’aime passionnément la France et sa culture. Je voudrais que la France soit inscrite dans le monde moderne, je suis fière de sa civilisation »

« Je ne veux pas d’une école qui ne permettent qu’aux enfants dont les parents ont un bon niveau social, de réussir. »

« Je veux qu’on retrouve l’ordre. »

Concluant sur : »Je dis que la France ne peut plus perdre cinq ans de plus. Je suis une Française, j’ai des convictions fortes que je ne veux imposer à personne, mais je veux que les Français votent pour eux-mêmes. Les hommes et femmes politiques sont disqualifiés. L’esprit de la France n’est pas mort. Le peuple peut retrouver le chemin de la liberté, j’appelle les Français à me suivre sur ce chemin. La France le mérite. Vive la République, vive la France. »

Vidéo : Marine Le Pen a Hénin-Beaumont

[youtube HEwNIDEoxq4 nolink]

Que pensez-vous de la présence de Marine Le Pen dans la course à la présidentielle ? Que pensez-vous de son discours et de sa politique ?


Une réponse à “Marine Le Pen : « Je veux une France où chaque différence soit respectée. »”

  1. Grâce à Sarkozy, se gargarise Christophe Barbier, CHIEN DE GARDE par excellence de l’UMPS, qui pense MANUPILER le peuple français avec son dernier livre : encourageant de voter soit Hollande ou Sarkozy!

    Oui ces Médias manipulatrices que nous subissons aujourd’hui, ne verra pas de beaux jours avec l’élection de Marine Le Pen!