Marine Le Pen, candidate frontiste à l’élection présidentielle de 2012, a annoncé avoir ses 500 signatures (obligatoires pour se présenter).
Une bonne nouvelle pour son parti et pour les 70% des français qui trouvaient légitime que Marine Le Pen puisse se porter candidate, qu’ils votent pour elle ou non.
Marine Le Pen a ses 500 signatures
Alors qu’elle déclarait, au début du mois, être en manque de signature, il semblerait que la chance ait, enfin, tourné pour Marine Le Pen … La Dramatisation de la situation serait donc bien la clé du succès du Front National ?! En effet, si l’annonce officielle par la candidate n’aura lieu que cet après-midi, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), quelques uns de ses partisans ont déjà pris la parole.
« Je viens de l’avoir au téléphone. Elle me l’a confirmé. », a déclaré le président du comité de soutien de Marine Le Pen, l’avocat Gilbert Collard, dans l’émission les 4 Vérités (sur France 2). « Marine [Le Pen, Ndlr] entre maintenant dans la campagne […]. A partir de maintenant, elle est libérée de cette angoisse, de ce poids financier, elle va pouvoir dire à ses électeurs ‘je suis là’. »
« Politiquement, ça ne nous amène rien de dire que nous n’avons pas les parrainages. Nous mobilisons notre appareil et nos moyens financiers pour quelque chose qui devrait être une formalité administrative. Ce n’est pas un atout politique, c’est un handicap. », ajoutait Aliot sur France Info.
Par ailleurs, la dernière enquête Ifop Fiducial pour Europe 1, Paris-Match et Public Sénat à paraître, ce mardi, et réalisée après le meeting de Villepinte dimanche, crédite le président-candidat de 28,5% (+1,5%) des intentions de vote au premier tour, contre 27% (-1,5%) pour François Hollande. Au second tour, ce dernier l’emporterait toujours haut la main avec 54,5% (-2) contre 45,5% (+2) à M. Sarkozy. Alors, malgré l’oppression médiatique de l’UMPS revendiquée par Marine Le Pen et les sondages qui annoncent une victoire qui tend vers le parti socialiste, Mme Le Pen sera là pour défendre ses idées jusqu’au bout !
Dès lors, les réactions ne se sont pas fait attendre …
Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée sur RMC/BFM TV :
« C’est la plus vieille série de la vie politique française. Ça fait trente ans qu’on a le sketch des signatures à chaque élection. »
Benoît Hamon, également interrogé sur RMC/BFM TV :
« Fin du feuilleton. Qu’on passe aux choses sérieuses et que Marine Le Pen nous dise comment elle compte sortir ce pays de la crise. »
Florian Philippot, directeur de campagne de Marine Le Pen, sur RTL :
« C’est un grand ouf de soulagement et c’est une excellente nouvelle. »
« Non seulement pour nous, parce que ça y est, nous sommes enfin officiellement dans la course et nous pourrons enfin aller expliquer aux Français quel est notre projet, a poursuivi Florian Philippot. Mais c’est aussi une très bonne nouvelle pour la démocratie, parce qu’il était tout de même extraordinaire de penser un instant qu’un candidat qui représente près de 20% des voix au premier tour ne soit pas dans la course. »
« C’est une nouvelle campagne qui commence, il y aura beaucoup de joie et de contentement lorsque Marine Le Pen s’exprimera officiellement cet après-midi à Hénin-Beaumont. »
Dominique de Villepin, également interrogé sur RTL :
« Je m’en réjouis pour le débat démocratique. […] C’est important que les points de vue qui sont les siens, qui ont un large écho dans la population française, puissent être présents lors de ce débat. »
Et vous, une réaction sur ces 500 signatures ?
3 réponses à “Présidentielle 2012 : Marine Le Pen annonce ses 500 signatures !”
ha a ben la sa rigole plus marine a ses 500 voix avec plusieur millions de presonnes avec elle sarko hollande vous etes foutu preparé vos valises. quand au autres ben il servent a rien comme d ab
Enfin un peu de démocratie , on croyais « rever » en voyant tous ce petit monde faire barrage . Franchement , France pays de liberté , et cette peopolisation pour ne rien dire et surtout tout ce cinema pour enpecher la liberté d’expression ! Allons enfants . . . Allons-y et que le meilleur gagne ! On parle de liberté d’expression chez les autres . . . Mais alors chez nous qu’elle honte ! ! Laissez les Français choisir , franchement tout ce petit monde m’a déçu , comment voulez-vous faire confiance aux politiques ? Laissez chacun libre de s’exprimer : c’est ça la democratie et merci a ceux qui ont eu un sursaut de reflexion en donnant les 500 signatures . Ha ! Liberté ou es-tu ? Je suis scandaliser par tout les reportages fait : comme « des mouches sur le miel » Enfin on va pouvoir voter en toute democratie, et personne n’aura rien a redire : j’ai voter pour si , pour ça . . . Arretons de nous voiler la face laisser le peuple agir : on voit ce que cela fait ailleurs des pouvoir « dirigés » Avez-vous compris ce que veux dire liberté d’expression ? Merci aux 500 signatures .
je suis content pour elle.serez était dommage qu elle ne les ai pas avec le pourcentage d électeurs qu elle a.