The Walking Dead (Saison 2) : Tout sur l’épisode “Judge, Jury, Executioner” de ce soir !


Nos survivants de The Walking Dead reviennent ce soir pour un nouvel épisode : L’épisode 11 de la saison 2, intitulé Judge, Jury, Executioner.

Dans ce nouvel épisode, l’intrigue tournera autour d’un décision importante que Rick et Shane vont prendre. Une décision qui laisse craindre à Dale que le groupe est entrain de perdre toute son humanité ! Enfin, dans cet épisode, Carl va mener quelques actions qui vont conduire à des conséquences inattendues sur le groupe …

Gossy vous dit tout !

The Walking Dead (Saison 2), épisode 11 : Judge, Jury, Executioner, les premiers indices …

Dans l’épisode de ce soir, Rick (Andrew Lincoln) a choisi de suivre Shane (Jon Bernthal) dans sa décision de se débarrasser de Randall par peur que ses amis, qui les ont déjà violemment attaqués, viennent ne le chercher à la ferme… Si le groupe va accepter cette décision barbare, Dale (Jeffrey DeMunn) a une opinion différente… Trouveront-ils un point d’accord ?

Pendant ce temps, Carl (Chandler Riggs) erre sur un sombre chemin qui va entrainer la mort d’un autre membre du groupe.

Une exécutions soumise aux votes !

Dale (Jeffrey DeMunn) in Episode 11

Randall est désormais le prisonnier du groupe de survivant, il n’est donc plus maître de son sort ! Que va faire le groupe de cet intrus ?

Dans un premier temps, Daryl va procéder à son interrogatoire pour connaître un peu mieux ses intentions … Randall lui explique, ainsi, que son ancien groupe était composé de 30 personnes et qu’ils sont tous lourdement armés pour se défendre. S’il admet que ces hommes sont dangereux, il avoue, dans un second temps, qu’ils ne les connait que très peu. Il n’a donc pas à être loyale envers eux !

Des aveux que Daryl va immédiatement retranscrire au groupe … Mais Rick est, désormais, sûr du sort que le groupe doit réserver à Randall : La Mort ! Cet enfant reste une menace et le groupe ne doit pas la négliger à cause de son jeune âge.

C’est sans compter sur Dale qui n’est pas d’accord avec Rick car cette décision ne lui revient pas ! Elle appartient au groupe … Il propose donc un vote. Du matin jusqu’au coucher du soleil, le groupe devra prendre une décision … En attendant, Randall est confié à la garde de Dale et Andrea (Laurie Holden).

A votre avis, Randall va t-il être sauvé ?

La sagesse des enfants

Carl Grimes (Chandler Riggs) in Episode 11

Depuis l’arrivée de ce nouveau personnage, il y a un qui est fortement titillé par sa curiosité … C’est Carl ! En effet, il veut connaître ce nouvel arrivant. Une curiosité dans laquelle Randall voit une brèche pour tenter de convaincre Carl de le relâcher mais Shane arrive et interrompt ses plans ! En effet, Shane met en garde Carl et lui ordonne de rester loin de Randall car il est dangereux…. Va t-il écouter les recommandations de Shane ?

Après une conversation avec Carol et Rick, Carl va tomber sur une arme à feu … Se baladant dans les bois, il va, ensuite, tomber sur un marcheur piégés dans les bois. Armé et avec sa vision d’enfant, il va commencer à le narguer et de lui jeter des pierres. Mais ce n’est pas encore assez drôle, il va donc décider de lui tirer dessus. Erreur, grave erreur car le marcheur se détache !

Si Carl parvient à s’échapper, il laisse pourtant tomber son arme pendant la poursuite ! Un épisode ennuyeux qu’il va préférer garder pour lui … Alors que va t-il se passer ?

Les sociétés civilisées n’existent plus !

Carl Grimes (Chandler Riggs) and the walker in Episode 11

Vient le temps du vote ! Si de nombreux membres du groupe sont « Pour » l’exécution de Randall, Dale tente le tout pour le tout en expliquant que le groupe ne peut pas condamner un homme pour quelque chose qu’il pourrait faire et que s’ils le font, ils auront définitivement perdu toute leur humanité.

Si Dale pensait que Glenn (Steven Yeun) serait de son côté, il va vite comprendre que les risques et peurs du groupe, y compris Glenn, ont pris l’ascendant sur la raison du groupe. Randall doit être tué.

Alors si Dale et Andrea ne sont suffisants pour sauver la vie de Randall Carl, du haut de son jeune âge, va réussir à bousculer les choses. An effet, alors que Rick est sur le point de passer à l’acte, son fils se baladant non loin va le réfréner dans sa pulsion meurtrière. Rick fait donc le choix de se raviser et décide que le groupe doit garder en vie Randall pour le moment.

Nouveau mort dans le groupe !

Dale (Jeffrey DeMunn) and the Walker in Episode 11

Dale, ne sachant pas que Rick a choisi de ne pas aller jusqu’au bout du meurtre de Randall, s’éloigne du groupe et se fait attaquer par le marcheur de Carl. Alors que le marcheur entame son repas, Daryl arrive et parvient à le tuer à temps !

Malheureusement, il est trop tard pour Dale s’exclame Hershel. On ne peut plus rien faire pour lui. Andrea est dévastée, surtout quand elle voit comment Dale souffre … Elle demande, dès lors, que quelqu’un du groupe puisse mettre fin à ses souffrances. Rick se lance puis hésite… Daryl va donc choisir de se charger de cette douloureuse besogne !

Avec la mort de Dale, le groupe revient sur sa décision de ne pas tuer Randall … Toutefois, espèrons que la mémoire de Dale soit plus forte ! A votre avis, que va t-il se passer pour Randall ?

 

Une fin tragique