La semaine dernière les épreuves de l’émission « Top Chef » étaient particulièrement coriaces… Nos candidats ont du faire plaisir aux enfants, conquérir le cœur des nonnes, être doués en pâtisserie et ne pas manquer de bonnes idées !! Mais ce n’est rien comparé à cet épisode 5, diffusé ce soir et qui comporte de nombreux obstacles !
Des clients de choix…
La semaine dernière, Juan a quitté l’aventure après de nombreuses épreuves en cuisine… Mais cette semaine, un autre défi attend nos candidats. Ceux-ci vont devoir cuisiner mais pour des invités de choix et qui ne sont pas toujours très commodes ! En effet, dans l’épreuve coup de feu, nos participants auront pour but de faire un plat froid à emporter et de le livrer à leurs clients : les acteurs de la série « Scènes de Ménages« . Durant ce premier moment, ils auront donc l’occasion d’épater Huguette et son mari et en prime, ils pourront même faire un petit tour dans les coulisses et le plateau afin de voir comment on prépare une telle émission.
Mais la détente sera de courte durée puisque 4 candidats seront emmenés ensuite dans un endroit un peu particulier… Oui, ces cuisiniers devront se rendre au bord d’une nationale, afin de préparer des plats dans un restaurant routier, qui sert habituellement des choses comme : steak frites, pizza ou encore assiette crudité et viande… Jusqu’ici rien de très compliqué. Seulement la difficulté ne se trouve pas dans le changement des plats, mais plutôt dans la clientèle. En effet, nos apprentis vont devoir restaurer des motards, qui ont l’habitude de manger à leur faim et surtout en quantité !
Dans la seconde épreuve, un de nos candidats sera tiré au sort pour devenir chef de brigade... C’est à dire qu’il aura en dessous de lui de nombreux cuisiniers et qu’il devra mener à bien son équipe pour remporter le défi. Il devra donc demander aux autres de faire les plats qu’il souhaite et pourra ainsi dire si oui ou non ceux-ci sont réussis. Bien évidemment, à la fin de l’épreuve il devra présenter les réalisations au jury. Mais pour corser un peu plus l’aventure, le chef de brigade devra également juger ses camarades en désignant celui qui n’a pas atteint les objectifs et en l’envoyant dans « l’épreuve de la dernière chance ».
A l’issu de ces épreuves, certains resteront pour continuer l’aventure « Top Chef » et un candidat devra rendre son tablier… Mais qui ?!
Une réponse à “Top Chef (saison 3) : les candidats s’invitent dans « Scènes de Ménages » !!”
je n’ai jamais entendu autant de gros mots que ce soir,franchement certains candidats sont grossiers et je n’aimerais pas du tout aller manger dans leur restaurant!!!dommage je ne comprends même pas que l’on puisse accepter cela…..je suis une fervente admiratrice de cette émission mais franchement je suis stupéfaite……………..