Alors que le poids lourd du R&B Jennifer Lopez revient en fanfare sur tous les fronts. C’est au niveau du texte que Kate DeLuna accuse de plagiat son aînée.
Plagiat ou hommage, il faut se décider !
D’abord honorée des « références » que Jennifer Lopez lui fait dans ses paroles, cette dernière change d’avis et accuse l’intéressée de plagier ses idées ! Peut-être l’incroyable succès de Jennifer Lopez sur « On The Floor« , lui a fait comprendre que les sommes en jeu étaient très importantes… Toujours est-il que le morceau de J-Lo qui reprend déjà un titre célèbre pour la mélodie. Il ne manquerait plus que les paroles soient copiés pour que le morceau n’ait rien d’original !
Le plagiat en question
D’après Kate DeLuna, c’est sur son hit « Party O’Clock » paru l’an dernier qu’a copié J-Lo.
J-Lo chante:
« Cuz London to Ibiza / Straight to L.A. New York / Vegas to Africa »
Alors que Kate chante:
« Party in Ibiza, Party in New York / All the way to Africa / Love in the Caribbean / On my way to Vegas ».
Je vous laisse seuls juges du plagiat (ou non) réalisé par J-Lo. Mais avant de juger, sachez tout de même que les deux morceaux ont le même producteur: RedOne. Peut-être pas si importante l’imposture finalement. Nous verrons bien si mademoiselle DeLuna va jusqu’aux attaques en justice.
[youtube J745OsTkRVY nolink]
[youtube t4H_Zoh7G5A nolink]
Kate DeLuna serait-elle jalouse ? Cela ne serait pas si étonnant, après tous les succès de sa rivale quadragénaire ! Franchement, Jennifer n’a pas vraiment besoin de plagiat pour réussir… Qu’en dites-vous ?