Dr House (Saison 8) Episode 13 : Résumé de l’épisode “Man of the House” d’hier soir !


Hier soir, la Fox diffusait l’épisode 13 de la huitième saison de la série Dr House, intitulé “Man of The House”. Un épisode loufoque où House tente de convaincre les agents de l’immigration qu’il vit une véritable histoire d’amour avec son “épouse” ukrainienne Dominika (guest star Karolina Wydra) afin que cette dernière puisse rester aux USA.

Comment House va t-il réussir cet exploit lui qui est si cynique, Gossy vous dit tout…  Attention Spoilers !

Dr House (Saison 8 ) Episode 13 : Résumé de l’épisode “Man of the House”

« Revenons sur Phil et Diane. Phil a été un long moment moment s’en trouver du travail, et Diane, quand à elle, souhait qu’il lui fasse part de ses peurs et de ses craintes, de sa déception tout simplement. Phil, de son côté, demande à Diane de lui faire à nouveau confiance car il sait qu’ils passeront ce moment difficile. », raconte Joe, un conseiller conjugal à son groupe de travail. C’est ainsi que commence ce nouvel épisode, intitulé « Man Of The House », de la saison 8 de Dr House. Les hommes sont des dinosaures, explique Joe. Mais ce n’est pas leur faute car ils ont été élevés pour être solide, impassible et ne pas projeter leur vulnérabilité.

Dominika

Puis, il continue son discours en retraçant l’histoire des hommes et femmes : « Depuis les années 1960, les rôles des femmes ont changé de façon radicale, » poursuit-il, en prenant un verre d’eau que sa femme lui tend alors qu’elle commence à soupçonner quelque chose qui ne va pas. « Et que leurs rôles ont changé … alors avoir des femmes … » Mais, Joe perd pied, il n’arrive plus à aligner les mots. « Ils attendent que nous … » Puis, Joe s’effondre sur scène.

C’est à ce moment qu‘House intervient : « Homme de 38 ans, des pointes de fièvre et il s’est effondré au cours de l’un de ses discours. » Son équipe vérifie dès lors le volume sanguin, la fonction cardiaque, et ses réflexes… Mais tout est normale. C’est Chase qui va se rendre compte qu’House n’a pas ajouté un symptôme psychiatrique : « Le patient raconte une vie où les hommes devraient être plus comme des femmes ».

Mais, House estime que ce n’est que philosophie de la part de Joe, sauf que c’est impossible. « L’évolution ne fonctionne pas de cette façon. Vous ne pouvez pas parler jambes sur un poisson, » dit-il. Mais le plus cynique est Adams, qui pense que Joe est tout simplement un profiteur : « Les femmes sont de loin les plus gros consommateurs de l’industrie auto-assistance. »

Au-delà de la véracité du discours de Joe, les diagnostiques commencent à tomber : embolie pulmonaire pour Taub, test D-dimères pour Adams… Mais ce que House remarque, ce matin, c’est que tout le monde a été terriblement poli. Quoi de plus normal, alors qu’il leur a annoncé qu’il était à la recherche d’un nouveau « n ° 2 ». Oui, quelqu’un pour reprendre l’ancien poste de Foreman. La course au poste est désormais lancée … Mais avant qu’il ne reparte dans ses divagations habituelles, son «épouse», Dominika, passe devant le bureau, lui faisant signe.

House et Dominika

Dominika ? Un jeune femme en pleine force de l’âge qui a démarré sa propre entreprise ukrainienne à Atlantic City. Mais ce qui inquiète la jeune femme ce sont les entretiens pour obtenir la fameuse carte verte lui permettant de rester aux États-Unis. Et ces entretiens sont dans quatre jours : « Ils viennent à l’appartement [les services de l’immigration, Ndlr], ils posent des questions sur le mariage, les vacances, les antécédents familiaux, de quel côté du lit on dort ». C’est à ce moment qu‘House doute légèrement de lui … Et Wilson ne va pas l’aider : « Tu es un con, si vous êtes pris entrain de parjurer devant les forces de la Sécurité intérieure, vous finirez en prison. » Mais House, lui répond simplement : « C’est ce que font les hommes pour les femmes qu’ils prétendent aimer ». House serait-il tomber sous le charme de cette ukrainienne ? Peut-être, mais il y a surtout les 30.000 dollars qu’elle lui a promis, si elles passent l’entrevue.

Ce qui est étonnant, c’est que Chase va aider House à mieux connaitre « sa femme » en lui concoctant un petit quiz. Mais House ne semble pas avoir une mémoire très performante … « Je trouve qu’il est difficile de se souvenir des choses que je n’ai pas vécu ».

House pend un dessin en noir et blanc d’une vieille femme qui se trouve chez Dominika. « Votre Grand-mère est sexy ». Celle-ci lui répond qu’il s’agit en réalité d’un célèbre poète ukrainien. Pour réussir à convaincre les autorités, ils vont se mettre a tout faire ensemble, du café au cours de danse aérobique. « Fun, et bon pour le cul! » dit-elle. Mai pas de temps pour la rigolade. « Vous avez une quantité limitée de temps pour apprendre une tonne de faits inintéressants. » et pour créer des photos souvenirs : « Souriez! C’est votre lune de miel. » Le bureau de Wilson va donc être réquisitionné par House, une nouveau moyen de le titiller un peu. Mais ce dernier va s’avérer de très bons conseils.

C’est alors que « Nate Weinmann, service de l’immigration américaine. » débarque à l’hôpital. Si l’entretient se passe plutôt bien, lorque Nate Weinmann leru demande de sortir  pour avoir une entrevue corroborant leur propos avec l’un des voisins … » Oups. Dominika n’a pas pensé à ça ». Mais pas de soucis le voisin, c’est Wilson, et il confirme toute la relation de ces derniers. Jusqu’à ce que l’occupant réel de l’appartement se présente. « Vous êtes le gars qui joue à des jeux vidéo bruyants avec House, le samedi soir! » « Il ya une explication simple, » insiste House. « Soyez dans mon bureau demain à 10h, » répond Weinmann.

House et Dominika

Et alors, que Dominika est sur le point de se faire expulser, l’avocat d’House lui explique que « Le mieux que vous pouvez espérer, c’est d’échapper à la prison. »

« Nous reconnaissons que l’histoire avec le voisin était une erreur, mais cela ne veut pas dire que tous les autres documents doivent être rejetés. » Mais Weinmann répond : « Vous serez renvoyé devant le tribunal d’immigration pour les procédures d’expulsion. Et nous allons en informer votre agent de libération conditionnelle au sujet des preuves de fraude. Donc, à moins que quelqu’un a quelque chose à ajouter … « 

Dominika regarde House, qui ne dit rien, puis dit à Weinmann. « S’il vous plaît, je vous en prie, ne le renvoyez pas en prison. Peut-être que nous n’avons pas vécu ensemble tous ces … Cet homme et moi, nous ne sommes peut-être pas mariés par amour? Mais la semaine dernière, nous avons passé beaucoup de moments ensemble à notre plus grand plaisir et nous avons travaillé très dur pour tromper le gouvernement des États-Unis. Il était faux, mais aujourd’hui il semble réel. Peut-être parce qu’il est devenu réel . Cet homme, mon mari, je veux rester avec lui. Mais si je ne peux pas, s’il vous plaît envoyez-moi loin et qu’il soit libre. » Concluant par un « Je t’aime » à House.

Weinmann n’est pas convaincu, mais il sait qu’un juge pourrait la croire. « Je vais vous permettre de rester. Mais, pour les six prochains mois, je vais garder ce fichier, et nos enquêteurs vont se présenter à l’improviste à 6 heures, 11 heures du soir, et il vaut mieux qu’ils trouvent l’un d’entre vous assis sur le canapé à regarder « NCIS », en mangeant de la crème glacée, ou l’un d’entre vous sera envoyé dans un endroit beaucoup moins agréables que le New Jersey. » Quand ils partent, House sous le choc de la déclaration de Dominika lui pose des questions … Mais celle-ci lui répond : « Ne vous inquiétez pas. Je suis bien trop intelligent pour être tomber amoureuse de vous. Je vais juste avoir besoin de conservation supplémentaire dans salle de bain. »

A la fin de la journée après avoir résolu le cas de Joe, House rentre chez lui, il prend un long moment à contempler l’appartement transformé par Dominika. Des fleurs, des photos, une belle cheminée, des décorations réelles.
« Chérie, je suis chez moi ! » Vous l’aurez compris cette histoire avec Dominika est loin d’être finie !

Dr House (Saison 8 ) Episode 13 : La bande-annonce

[youtube 1GHddyQ6FiQ nolink]