Top Chef (saison 3) : Juan ne poursuit pas l’aventure !!


Comme nous l’avions annoncé hier, la compétition de l’émission « Top Chef » devient de plus en plus difficile. En effet, hier soir sur M6 les candidats se sont battus pour réaliser de délicieux plats autant pour les enfants que pour un public un peu plus délicat… Qui a été au top, qui a fait un flop ?! Retour sur le programme de ce lundi et sur le départ du cuisinier Juan

De la pure compet’ !!

Les candidats de l’émission ‘Top Chef » ont du faire preuve de créativité hier soir… Et oui, plusieurs parcours les attendaient et il fallait à tout prix savoir maitriser ses émotions et donner le meilleur de soi même. Ainsi, dans la première épreuve un peu enfantine, les cuisiniers devaient préparer un repas pour des enfants. Jusque là rien de très compliqué, seulement ceux-ci devaient user de quelques astuces pour faire quelque chose de ludique, rigolo et surtout très bon ! Pour corser un peu le menu, les chefs avaient demandé que ces plats soient préparés dans des Bentos, petite assiette japonaise. Les recettes ont donc été laborieuses et le final a été plutôt difficile à avaler…

Une épreuve sous silence
Une épreuve sous silence

Car les enfants sont très exigeants et il faut savoir que sur 10 bentos, ils n’en ont gouté que 5 !! Finalement et après de nombreuses réflexions du genre :  » j’ai même pas envie de gouter », ou « je déteste ça« , c’est le candidat Denny qui a remporté la partie, ainsi qu’une immunité !!

Dans un deuxième temps, les cuisiniers ont du se rendre dans un couvent afin de préparer un menu pour des nonnes. Seulement comme annoncé hier, il fallait garder le silence le plus total. Alors nous avons assisté à des scènes très drôles ou certains avaient crée un technique pour communiquer et ou d’autres avaient du mal à se retenir ! Malheureusement pour Cyrille, la panique est montée en puissance et il a finalement craqué… Au plus grand désespoir de ses hôtes !!

Pendant ce temps, une équipe a rencontré le grand Christophe Michalak, spécialiste en pâtisserie. Et comme tout le monde le sait, cette épreuve est redoutée de tous… Mais apparemment pas de Noémie qui se faisait une joie d’accepter le défi. Et quel défi !! Les candidats avaient 30 minutes pour revisiter la salade de fruits et la transformer en quelque chose de :

 » Gourmande, sexy, palace »…

De la joie et un départ…

Juan est parti !!
Juan est parti !!

Durant cette compétition nous avons donc assisté à de nombreux moments de stress, de joie mais aussi de panique. Au final, c’est le candidat Jean qui a reçu les félicitations et une pluie d’éloges du chef Christophe Michalak. Une épreuve du dessert que le jeune homme a remporté avec brio, en recevant même un super compliment du chef Constant :

 » Si la compétition s’arrêtait aujourd’hui, le gagnant serait en face de nous. »

Pour l’épreuve de la dernière chance, nous avons donc retrouvé 3 candidats : Ruben, Norbert et Juan… Un moment pas si simple car les candidats devaient pour s’en sortir et rejoindre les autres, élaborer une recette à base de fromage. Après de nombreuses minutes et la décision du jury, c’est Juan qui a quitté l’aventure et laissé tomber son tablier !

Que pensez-vous de cette nouvelle saison de « Top Chef » ?!