Affaire Carlton : DSK auditionné à Lille aujourd’hui !!


Cela fait maintenant quelques semaines que l’on entendait plus parler de l’ancien patron du FMI. Et pourtant… Celui qui a fait la Une des journaux du monde entier l’été dernier, n’a pas fini de faire parler de lui. Pourquoi ? Et bien parce qu’il y a quelques mois nous avons appris que l’homme était probablement impliqué dans une autre affaire : celle du Carlton à Lille. Arrivé ce matin, dans la ville du nord, Dominique Strauss- Kahn, devrait être entendu par la police dans le cadre d’un dossier ouvert sur le : « proxénétisme aggravé en bande organisée ».

Entendu par la police…

Dominique Strauss-Kahn, qui a fait des vagues et des vagues l’été dernier, revient aujourd’hui dans une nouvelle affaire. En effet, l’ancien patron du FMI est arrivé à Lille ce matin, afin d’être auditionné par la police de la ville du nord, concernant l’affaire du Carlton. Oui, il y a quelques mois, une enquête a été ouverte concernant le : « proxénétisme aggravé en bande organisée ». Et c’est d’ailleurs pour cela que DSK sera interrogé par les policiers dans la matinée, pour savoir si il prenait part à ces soirées organisées, et d’autre part si il savait que ces jeunes femmes qu’il rencontrait, étaient des prostituées.

Dominique Strauss-Kahn lors de son passage sur TF1
Dominique Strauss-Kahn lors de son passage sur TF1

L’homme qui pensait passer devant cette affaire, simplement en tant que témoin, devra donc en premier lieu s’expliquer avec la police. Car deux éléments pourraient mettre en cause l’ancien patron du FMI. Le premier, concerne le recel d’abus de biens sociaux, si jamais DSK savait que les soirées organisées étaient financées en partie par les sociétés de deux amis entrepreneurs nordistes, puis, le second serait plutôt lié à la qualification du proxénétisme. La loi française ne punit pas les clients de la prostitution, seulement, si il s’avère que DSK était au courant de tout ce trafic il serait alors jugé pour complicité de proxénétisme.

Cela fait déjà deux fois que Dominique Strauss-Kahn avait demandé d’être vu dans le cadre de cette enquête. Pour le moment, 8 personnes ont été interpellées afin d’être mises en examen. Parmi celles-ci on retrouve notamment : trois responsables de l’hôtel Carlton à Lille, un avocat et le chef de sûreté départemental du Nord, Jean-Christophe Lagarde.