Hier, la chaîne américaine AMC signait le grand retour de sa série à succès The Walking Dead avec l’épisode 8 de la saison 2, intitulé Nebraska. Un nouvel épisode très attendu par les fans de la série … car si certains ont trouvé la première partie de la saison 2 plus ou moins lente, la deuxième partie, elle, se veut beaucoup plus intense et riche en action.
Nos survivant vont-ils enfin quitter la « sécurité » et la « tranquillité » de la ferme Hershel ? Ont-ils de nouveaux plans ? Gossy vous dit tout !
The Walking Dead (Saison 2), épisode 8 : Nebraska, le résumé
Dans ce nouvel épisode de la saison 2 de The Walking Dead, nous retrouvons nos survivants à la ferme Hershel … discutant de la mort de la petite Sophia. En effet, l’épisode 8 reprend exactement au moment où l’épisode 7 nous avez laissé, à savoir avec le pistolet de Rick encore fumant. S’ensuit un silence de mort entrecoupé des sanglots déchirants de Carol. Un silence de courte durée car le chaos va vite reprendre le dessus.
Shane est torturé, et seul Dale en a conscience !
Shane va commencer à cogner sur les blessures déjà graves d’Hershel devant sa famille … Le visage en sueur, les yeux écarquillés, hurlant de rage et le crane rasé, dans cet épisode Shane a tout de l’apparence d’un fou ! Et bien que la douleur d’Hershel soit compréhensible, la colère de Shane l’est tout autant : quelqu’un devait savoir que Sophia était dans la grange … Hershel était forcément au courant pour Shane !
Dale avoue au même moment à Lori, sans pouvoir lui fournir la preuve, que Shane serait le meurtrier d’Otis. Et que tôt ou tard, il tuera à nouveau !
Carl et sa mère
Pendant ce temps, Carl devient un tantinet effrayant. Il tient des propos à sa mère dénué de sentiments :
« That was right, what Dad did, shooting Sophia in the head. »
Des mots violents pour un enfant qui un grand tournant dans le personnage de Carl.
Beth
Dans cet épisode, Beth, la fille de Hershel, va être en état de choc catatonique … et, on comprend vite qu’elle y restera ! Un évènement qui va permettre tout de même aux survivant de se rendre compte que Hershel a soudainement disparu. Où est-il parti ?
Alors, malgré le danger Glenn et Rick vont partir à sa rechercher … et il ne serait pas étonnant qu’on le retrouve une fois de plus dans le saloon en ruine de la ville. Son problème d’alcool est récurant … et c’est le seul moyen qu’il a trouvé faire son deuil !
D’autres survivants !
Rick et Hershel vont faire la connaissance de deux nouveaux survivants au bar : Dave et Tony. Et s’ils semblent sympathiques, de prime abord, ils vont rapidement laisser entrevoir leur côté malveillant et intéressé ! En effet, ils cherchent juste à « s’incruster » parmi le groupe dans la maison de Hershel, et lorsque Rick leur fait comprendre qu’il ne souhaitait pas leur présence, les deux nouveaux sont prêts à dégainer leur arme contre lui. Heureusement, Rick est plus rapide …
Un premier épisode, vous l’aurez compris, où le blabla a une grande importance … Mais il est intéressant de voir une évolution notable dans le comportement des personnages de la série. Espérons que l’épisode 9, intitulé Triggerfinger, nous proposera plus d’action ! Réponse lundi prochain …