Vincent McDoom : « J’ai un œil au beurre noir […] C’est inadmissible de se faire frapper. »


Mercredi dernier, Vincent McDoom, que l’on a découvert dans la télé-réalité La Ferme Célébrités 1, a été victime d’un agression dans les rues de Paris, avec sa nièce, Sue Ellen.

Encore sous le choc, le styliste de 46 ans se confie lors d’une interview pour le journal 20 Minutes.

Vincent McDoom : Sa version des faits pour 20 Minutes

« Je sortais d’une banque avec ma nièce, Sue Ellen, et un SDF nous a traités de ‘sales putes’. Il jetait des coups de poing dans les airs et, en éloignant ma nièce, qui voulait intervenir, j’ai été touché au visage. »

Vincent McDoom (Paris Fashion Week Haute Couture Spring/Summer 2012)

Mais trop pressé par ses obligations, Vincent McDoom a choisi de ne pas appeler la police préférant se rendre à  l’école de maquillage où étudie sa nièce pour y donner comme prévu un discours. Pourtant, il affirme être encore sous le choc de l’agression de cet SDF.

« On a pleuré. J’ai un œil au beurre noir et ma joue ressemble à celles des Bogdanoff. » Aujourd’hui je suis ‘clodophobe’ ». La prochaine fois que je croiserai un sans-abri, je changerai de trottoir. Je devrai aller chez un psychologue, car je n’aime pas avoir des phobies. »

« C’est inadmissible de se faire frapper dans la rue, mais je ne le blâme pas, peut-être était-il frustré de nous voir bien habillés, car dans la vie de tous les jours, je suis vêtu comme à la télé. Ce n’est pas normal que cet homme n’ait pas de logement. C’est un problème politique. »

Mais ce qui l’énerve le plus, c’est que personne ne lui est venu en aide !

« Des passants prenaient des photos, je ne voulais pas qu’une image soit mal interprétée et qu’on croie que j’étais l’agresseur. Mais d’habitude, je réplique toujours, je suis frustré de n’avoir pas pu le faire. Maintenant, je comprends les femmes battues par leur conjoint et la colère qu’elles ressentent en ne pouvant pas se défendre. »