Alexia Laroche-Joubert a décidément plus d’un tour dans son sac. Après avoir perdu son procès contre Endemol, elle continue à importer différents concepts de téléréalité pour la télévision Française. Cette fois c’est TF1 que ça intéresse !
TF1 persiste dans la téléréalité
Alors que la plupart des téléréalités se casse les dents ces derniers temps face aux téléspectateurs Français (X-Factor, Famille d’Explorateur, Carré ViiiP etc.). TF1 persiste et signe en accueillant les idées de madame Laroche-Joubert. Un pari qui semble risqué, sans même connaître les résultats de la prochaine émission à venir: Secret Story (15 Juillet). C’est télé Loisir qui révèle l’info, précisant qu’il s’agirait cette fois d’un contenu « positif ». Il faut entendre par là, qu’au lieu de favoriser les stratégies fourbes et autres commérages des téléréalité d’enfermement, cette fois il s’agirait de construire quelques choses.
Une téléréalité différente ?
En effet, c’est la création d’un spectacle serait au centre du concept. Alexia Laroche-Joubert n’a de toute façon pas le choix de proposer des émissions trop proches de Loft Story ou Secret Story, qui sont, à présent, la propriété de la multinationale Endemol. Il s’agirait donc d’envoyer une bande de jeunes dans le sud de la France. Ces derniers mettraient à profits leur talent pour construire un spectacle alliant danse, musique et humour. Le concept risque fort de ressembler à un Star Academy sans professeurs.
TF1 ne prétend pas changer d’orientation dans sa programmation, puisqu’il est toujours prévu de diffuser Secret Story cet été. L’échec cuisant de carré ViiiP n’a pas encore complétement découragé la chaîne.
Et vous, en avez-vous assez de la téléréalité ? De toute façon, même si les émissions sont mauvaises, il y a toujours des personnages comme Afida Turner pour nous divertir !