C’est une manière un peu étrange de faire comprendre que la femme n’a toujours pas les mêmes droits que l’homme dans notre pays… En effet, dans quelques semaines se déroulera la « journée de la femme« , et c’est pour cela que le magazine Marie Claire a sorti son idée innovante : faire de certaines femmes de poigne, des hommes !! Et non, vous ne rêvez pas c’est bien Rachida Dati, Anne Lauvergeon, Florence Arthaud… Que vous voyez sur ces pages. Alors qu’en pensez-vous ?!
Si j’étais un homme…
Marie Claire vient d’avoir une idée un peu étrange et à la fois très engagée, transformer des femmes en hommes !! Pourquoi ?! Et bien parce que dans un mois se tiendra la « journée internationale de la femme » et que pour marquer cette date, le magazine a décidé de défendre les droits des femmes en posant une simple question : Si j’étais un homme, m’aurait-on traitée ainsi ?
C’est donc le temps d’une séance photos que : Rachida Dati ( députée européenne), Anne Lauvergeon ( présidente du conseil de surveillance de Libération), Florence Arthaud (navigatrice) ou encore Anne Hidalgo ( première adjointe au maire de Paris), ont décidé de passer par une séance maquillage intense pour devenir de vrais hommes. C’est ainsi que chacune s’affiche donc complètement transformée, passant du mec barbu à l’Al Capone… La métamorphose la plus flagrante étant Florence Arthaud qui est presque méconnaissable avec sa moustache et ses cheveux à la mode années 80 !
Par contre on est un peu déçu de la photo de Rachida Dati, car même si elle garde les cheveux tirés et le regard sérieux, elle porte encore du mascara et ressemble toujours à une femme. Enfin, notre préférée reste Anne Hidalgo a qui on a posé quelques poils rasés sur le visage et un chapeau noir.
Pour voir les photos, cliquez ici !!
Alors que pensez-vous de ces transformations ?! Laquelle préférez-vous ?!