Il y a peu l’actionnaire majoritaire avait décidé de remplacer l’actuel dirigeant de la radio (qui était aussi le créateur de la radio), par quelqu’un qui était chargé de faire plus de bénéfices, au détriment du personnel. Il s’était alors heurté à une levée de bouclier. Des employés, des rappeurs, et un nombre incalculable d’internautes (notamment via Facebook) soutenaient Pierre Bellanger. C’est une réussite puisque la radio vient d’être sauvé par l’arrivée miraculeuse du groupe Crédit Agricole.
La banque verte à la rescousse
Sans l’arrivée de la banque, Pierre Bellanger n’aurait pas pu rassembler l’argent nécessaire afin de racheter des parts pour devenir actionnaire majoritaire. La radio qui avait en partie été mis en vente a donc été racheté par le groupe bancaire. 30% des parts appartiennent donc maintenant au groupe bancaire, 30% à Pierre Bellanger alors que Axa Private Equity garde 40% des parts. Le Crédit Agricole et monsieur Bellanger vont donc accorder leurs violons pour devenir ensemble l’actionnaire majoritaire, et ainsi définir la ligne de conduite de la radio.
Pierre Bellanger garde son poste
Le groupe par ce geste tente de séduire la jeunesse qui s’était mobiliser pour le sauvetage de la première radio rap de France. Le groupe bancaire maintient le dirigeant historique de la radio à sa place, ce qui confirme la volonté du groupe de ne pas modifier structurellement la radio. Voilà qui devrait rassurer le créateur de la radio, alors qu’il semblait au plus mal avec l’annonce de la vente de la radio.
Voilà qui doit rassurer les nombreux internautes qui avaient soutenu la radio, les rappeurs et artistes comme Colonel Reyel, qui s’étaient mobilisé pour le groupe.