Combien de fois l’industrie de la publicité a pu tromper le consommateur… Quand on regarde les affiches pour les produits minceurs, on retrouve des images bien loin de la réalité et bien il en est de même pour les crèmes anti-rides !! En effet, l’Oréal qui vient de sortir sa nouvelle publicité pour : Revitalift, a du la retirer immédiatement. Et oui, Rachel Weisz, le visage de cette crème miracle, n’est apparemment pas assez vieille pour présenter ce produit !!
Trop lisse…
Combien de fois en regardant une publicité, nous nous sommes dit « c’est bizarre elle semble ultra jeune ou ultra mince »… Et oui, dans ce monde impitoyable ou tout le monde prône la beauté et l’extrême jeunesse, les publicitaires sont obligés de suivre le mouvement !! Rachel Weisz, la compagne de notre beau Daniel Craig, vient tout juste de poser pour l’Oréal dont elle est le visage actuel. Jusque là tout parait normal, mais attendez la suite… Brune, un visage radieux et des yeux envoutants, celle-ci s’est donc affichée pour la gamme de soin anti-rides : Revitalift. Une crème ultra lissante qui est censée vous redonner de la vitalité et du tonus !!
Seulement, sur cette campagne on voit apparaitre le pot de crème et à côté, notre actrice plus belle que jamais et surtout ultra, ultra lissée !! Rachel serait elle passée en dessous de quelques mains expertes ?! Ou plutôt quelques logiciels ?! Considérée comme mensongère, la publicité l’Oréal vient donc d’être interdite par l’autorité britannique… Concernant cette publicité, la député libérale-démocrate, Jo Swisson a récemment déclaré :
« L’industrie de la beauté et de la publicité doivent cesser d’arnaquer les consommateurs avec ces images malhonnêtes (…) heureusement le régulateur de la publicité a reconnu une fois de plus le caractère frauduleux de ces retouches excessives »
Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que des campagnes dans ce genre sont interdites. En 2011, deux d’entre elles avaient été supprimées et celles-ci comportaient deux stars : Julia Roberts et le top model Christy Turlington.
Concernant la belle Rachel Weisz qui vient d’être rayées des panneaux anglais, celle-ci n’a apparemment rien déclaré. On sait en tout cas que la jeune femme essaye d’être la plus naturelle possible et qu’elle est depuis longtemps contre l’utilisation du botox. Conclusion, cette photo a été enlevée parce qu’elle « exagérait les performances du produit »…
Revitalift :
Pensez-vous que cette publicité soit mensongère ?!