Des voyous font du shopping aux frais de 50 cent


50 cent, rappeur bling-bling n’est pas le moins riche des rappeurs américains. Des fraudeurs l’ont bien compris puisqu’ils ont utilisé la carte bleue de l’intéressé pour faire quelques achats.

 

Une fraude osée

Qui aurait l’idée de se frotter à la montagne de muscle qu’est 50 cent. Apparemment certains n’ont pas hésité ! Ils se sont approprié le numéro de l’american Express du rappeur pour aller se faire plaisir dans les boutiques. C’est en 2007 que plusieurs achats frauduleux ont été réalisés aux frais de la princesse (50 cent fait une bien drôle de princesse). Les coupables auraient donc eu accès à des proches de l’intéressé pour obtenir le numéro de la carte de crédit en question.

 

L’achat de trop

Les malfrats ont été repérés lorsqu’ils ont décidé d’acheter deux écrans plasmas Sony à 1000$ l’unité. Le vendeur a commencé à se poser des questions, quand les individus au bout du fil ont déclaré se trouver dans un autre état, mais souhaitaient se faire livrer à Hartford  (la ville où se trouvait la boutique). En signalant ses doutes, il s’est avéré que le numéro de la carte utilisée n’était autre que celui dudit rappeur !

 

Le piège à 50 centimes

Le piège tendu par le vendeur fut le suivant: il a simplement dit aux fraudeurs qu’il lui était impossible de livrer les téléviseurs et qu’ils devaient venir chercher le produit sur place. Évidemment la police les attendait bien sagement pour les cueillir en douceur.
50 cent finalement très sage a préféré laisser la justice faire son travail. Heureusement pour les deux escrocs !