Alors qu’en début de semaine, Marine Le Pen essuyait les dénonciations, qu’elle qualifiait de calomnieuses, des associations luttant contre le racisme et l’antisémitisme concernant sa participation au bal de l’Olympia, à Vienne, organisé par l’extrême-droite autrichienne, aujourd’hui la présidente du Front National se retrouve une nouvelle fois au cœur de l’actualité avec une sombre histoire de caricatures « racistes ».
« Homme de la dé-diabolisation du Front National« , Louis Aliot, vice-président du Front national en charge du programme de Marine Le Pen, a dû faire face aux critiques d’un chroniqueur d’Europe 1 dans l’émission Des clics et des claques, mardi soir.
Surpris et apparemment pas averti de ces caricatures présentes sur le blog du candidat Front National de Villeurbanne, Stéphane Poncet, investi pour les législatives en 2012, Louis Aliot a dû se défendre marquant la fossé entre ce candidat et le parti.
Marine Le Pen : Elle ne cautionne pas les caricatures racistes d’un de ces membres du parti !
Mis devant le fait accompli, lors de l’émission de radio Des clics et des claques, qui a eu lieu mardi soir, Louis Aliot, vice-président du Front national en charge du programme de Marine Le Pen, a dû réagir vite face aux caricatures « racistes » découvertes sur le blog d’un des membres du Front National.
« En sortant du studio, je vais me renseigner. Et en fonction de cela, on en tirera toutes les conséquences. Les blogs personnels des candidats sont effectivement un problème car cela mériterait des contrôles permanents et quelquefois, on tombe sur des choses aussi grotesques que celles-là. »
Voici son interview sur Europe 1 :
[dailymotion xo88l1_louis-aliot-certains-trucs-sont-ignobles_news#from=embediframe nolink]
Une nouvelle histoire qui vient ébranler le monde de Marine Le Pen … Alors face à une polémique grandissante et probablement sur les conseils de Louis Aliot, la candidate Front National aux élections présidentielles de 2012 a tenu à prendre la parole lors d’une conférence de presse consacrée à son projet pour l’outre-mer.
« Je le regrette profondément. C’est une faute de la part de ce candidat d’avoir publié sur le site d’un parti politique ce qui relève, semble-t-il, de sa création, création contestable. Je n’aime pas plus ces caricatures que je n’aime celles qui sont publiées régulièrement dans Charlie Hebdo », a-t-elle ajouté. De son côté, le vice-président du parti d’extrême droite, Louis Aliot, a indiqué à l’AFP que Stéphane Poncet « sera traduit devant la commission de discipline du mouvement. C’est ce que nous demanderons à la commission de discipline. »
Pour voir les caricatures, c’est ici. Des dessins non-cautionnés par Marine Le Pen qui pourtant avait validé le discours de son père, Jean-Marie Le Pen, qui avait comparé la France au film à succès « Intouchables ». Regardez la vidéo ici.
« La France, c’est l’infirme qui se trouve dans le fauteuil et donc il va falloir tabler sur l’aide que vont nous apporter les jeunes des banlieues et l’immigration en général. Je ne souscris pas du tout à cette manière de voir. Je crois que c’est un film, c’est un roman, il faut le prendre comme tel et pas du tout comme un exemple futur. Ce serait dramatique si la France était dans l’état de ce malheureux handicapé. «
Alors serait-ce l’arbre qui cache la forêt ?
Une réponse à “Marine Le Pen : Elle ne cautionne pas les caricatures racistes d’un de ses membres du parti !”
l’acharnement contre marine est plus que partial
on donne de l’importance à un sujet qui est complètement erroné
la position ou se trouve aujourd’hui la france économiquement parlant me parait plus importante que les analyses de ce journal aux idées fachisantes
de toute façon les analyses de marine seront toujours contredites par l’obs car certainement il détient la solution,la verité,l’idéal. très rigolos les journaleux