Shakira : Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres samedi


Couronnée Personnalité latine 2011, Shakira n’en finit plus de séduire le public mais aussi les politiques. A commencer pas notre ministre de la culture, Frédéric Mitterand. En effet, le journal Le Parisien annonce que, ce samedi, Shakira sera faite « Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres« .

Une latina épinglée tout comme notre actrice français exportée aux States, Marion Cotillard. Espérons que, cette fois-ci, il ne lui pique pas le torse comme ce fut le cas pour celle qui a été oscarisée pour son rôle dans la Môme.

Shakira : Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres samedi

Les titres honorifiques pleuvent en ce moment ! En effet, il y a trois semaines, le Journal officiel a publié la liste des futurs décorés de la Légion d’honneur. On y retrouve, le couple de chanteur Stone et Charden, Patrick de Carolis (l’ancien président de France Télévisions), les comédiennes Dominique Blanc, Marthe Keller et Anny Duperey, Lucie Decosse (la championne du monde de judo), le présentateur de Thalassa, Georges Pernoud, le couturier Jean-Claude Jitrois et enfin la mexicaine Salma Hayek.

Shakira à la cérémonie des Latin Recording Academy 2011

Aujourd’hui, on apprend que Shakira, elle aussi, va être honorée d’un titre, celui de « Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres« , ce samedi 28 janvier. Un petit tour en France avant de revenir le 28 janvier prochain pour la cérémonie des NRJ Music Awards qui de déroulera, cette année, à Cannes, où elle recevra peut-être encore des récompenses.

Les raisons de lui donner ce titre personne n’en parle. Alors, selon vous, pour quelles raisons Shakira est-elle faite « Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres » ? Que pensez-vous de ces titres distribués aux artistes ?

 

 

 

 

 

 

 



Une réponse à “Shakira : Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres samedi”