Attention, cet article peut vous donner des vertiges, les sommes dont nous allons vous parler sont bien réelles … Et on peut dire qu’il y en a de l’argent dans le monde de la musique. Mais après tout, ces artistes ne l’ont-ils pas mérité ? Pour certain se sera « non, trop payés » et pour d’autres se sera un grand « oui, ils ne nous font pas danser en soirée, chez nous, etc., pour rien ».
Alors en tête du classement « Artistes Français les mieux payés en 2011 », réalisé par Challenges, bienvenue à David Guetta et ses 3.2 millions d’euro.
David Guetta : En tête du classement des artistes français les mieux payés en 2011 !
Challenges a établi le classement des « Artistes Français les mieux payés en 2011 ». Un classement qui nous offre de bonnes surprises, en effet, même si l’ancienne génération y est toujours très présente, la nouvelle génération a réussi à prendre du terrain.
Ainsi, cette année on retrouve en tête du classement le plus international des français, le DJ David Guetta avec 3.2 millions d’euro. En effet, avec plus de 2 millions d’exemplaires de son nouvel album « Nothing but the beat« , sorti en aout, 1,45 million de ses trois précédents disques encore en vente, et 7 millions de single du titre « Nothing but the beat », vendu en 2011, David Guetta n’a pas chômé. Alors comment expliquer de tels revenus ? Challenges, nous des éléments de réponse :
« Les retombées économiques sont plus importantes pour un producteur de musique DJ que pour un artiste chanteur, fût-il auteur-compositeur-interprète et éditeur. Alors qu’un DJ compose vite et à peu de frais une musique prête à consommer, qu’il va jouer le soir même dans une discothèque, le chanteur mûrit longuement et enregistre en studio un album complet, qu’il publie au mieux tous les deux ans si sa maison de disques le veut bien ».
Une carrière et des tubes internationaux qui supplantent Eddy Mitchell en deuxième position, Jean-Louis Aubert (3e avec 2,71 millions d’euros), Mylène Farmer (4e avec 2,66 millions d’euros) et Johnny Hallyday (5e avec 2,62 millions d’euros). Que des grands noms de la musique française. Une belle envolée pour notre DJ Guetta !
Parmi les autres talents de la nouvelle génération, on retrouve aussi : Nolwenn Leroy (6e), avec les 600.000 exemplaires écoulés de son dernier album Bretonne, Christophe Maé (9e) et Ben l’Oncle Soul (10e).
Et vous, quel artiste français vous a marqué en 2011 ?