Depuis la fermeture par le FBI, jeudi 19 janvier, des sites Megavideo et Megauplaod, Anonymous, collectif de hackers, a mis ses menaces à exécution et enchaîne les représailles. En effet, après le piratage entre autre des sites du FBI, du ministère de la justice américaine et de l’Association professionnelle du disque : RIAA, Anonymous s’est attaqué à deux nouveaux géants Vivendi et Sony.
Alors entre rumeurs de piratage et véritables coups de poing, Gossy fait le point pour vous !
Anonymous : Le piratage continue avec Vivendi et Sony !
Deux nouveaux sites ont été les victimes du célèbre collectif de hackers, les Anonymous, il s’agit de Vivendi et de Sony. En effet, le site de Vivendi, (Universal), affichait dimanche soir un visage surprenant en home page : celui d’Anonymous ! Un visage accompagné d’une page d’accueil entièrement noire, barrée du logo et du slogan du mouvement :
« We are Anonymous, we are legion, we do not forgive, expect us. » Un message dénonçant Vivendi d’« acte de censure et de haute trahison envers l’esprit d’Internet ».
Puis, c’est au tour de Sony d’essuyer les frasques d’Anonymous. Un piratage qui est monté d’un cran par rapport à Vivendi. Et pour cause, Anonymous a tout simplement offert aux internautes, toujours dimanche, l’intégralité du catalogue de Sony. Un acte une fois de plus signé et justifié par les hackers qui ont laissé un message à tous les « vendus » d’Internet :
« Sony, tu as montré ton allégeance à SOPA, une loi créée sous le prétexte d’empêcher le piratage de musique, films et logiciels détenus par des entreprises comme la tienne. Désormais tu es le distributeur de ce fameux contenu, et nous apprécions ta générosité involontaire tandis que tu nous offres tout ce que tu possèdes gratuitement au monde entier. »
Et ces actes ne sont que les prémisses d’un guerre qui ne fait que commencer !
Anonymous : Facebook, Twitter et Youtube sont les suivants ?
Les rumeurs d’une attaque possible de nos réseaux sociaux préférés n’ont fait qu’amplifier ces derniers jours ! Or, rassurez-vous, il semblerait qu’elles ne soient là que pour attiser la peur. En effet, un message, publié sur le fil Twitter @YourAnonNews, compte « officiel » d’Anonymous, tient à démentir ces rumeurs :
Même message sur le site d’information belge RTBF. be, qui dit avoir été contacté par un des pirates du collectif :
« Un représentant du groupe de hackers Anonymous nous a contactés : le message audio stipulant qu’ils s’attaqueraient à d’autres sites si MegaUpload n’est pas remis sur pied dans les plus brefs délais est un faux. Mais la structure même d’Anonymous est si nébuleuse qu’il est presque impossible de savoir qui a raison. »
Et vous, que pensez-vous de ces attaques ?
5 réponses à “Anonymous : Le piratage continue !”
Facebook, Twitter et Youtube les anonymous les attack pas ces un fake
Anonymous ne s’attaquera PAS à son support de communication. Merci de ne PAS relayer ces informations qui nuisent au bon déroulement des opérations.
We are Legion
C’est bien ce que nous disons dans l’article. « Anonymous dément ces rumeurs. »
Vous supprimer la moitie des informations sur le net en fermant plusieurs sites soit disant illégaux. La liberté d’expression n’existe plus. Tout est contrôlé par des majors qui ignore la signification exacte du mots numérique et qui ne savent pas vivre au 21e siècle. Si le net nuit tant que ca supprimer le et voila mdr. Moi je demande que nos factures adsl soit diminuer de 50% ah là c’est sur que la réponse sera non. Moi je me suis abonné au net pour être libre de m’exprimer, de découvrir, de partager, etc et non pour être brider
Ces majors nous transforme le net à leur image, aie bobo les yeux. Une image qui nous convient pas, mais ca ils s’en moquent, mais royalement. Le plus important pour eux c’est l’argent. Car le cinéma, la musique, etc se porte mal très mal et la causse de ses maux est du au téléchargement illégaux, sérieux mec faut arrêter de délirer et dite haut est claire la vérité, d’autant plus que le cinéma, musique, etc ce porte à merveille, donc arrêter de nous prendre pour des moutons.
Le peuple c’est rebeller envers louis 16 et Marie Antoinette et cela a de forte chance que ca se renouvelle à nouveaux.
Cher ANONYMOUS je vous remercie de nous représenter et de nous aider à faire entendre nos cris de colère envers ce gouvernement.
rumeur des rumeurs utiliser vos cerveaux, c’est vrai pourquoi Anonymous piraterait les sites web tel que facebook, youtube, etc c’est grave a ces sites qu’il transmettre leur message. WE ARE LEGION