Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front Gauche aux Élections présidentielles de 2012, a lancé une « opération de nettoyage » contre Marine Le Pen. En effet, pour Mélenchon entre la candidate du Front National « semi-démente » et les autres candidats qui « font le concours du sang et des larmes », notamment Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou, les français n’ont pas beaucoup de choix cette année.
Alors comme il l’avait annoncé sur son blog, « Janvier, c’est le mois de l’assaut du Front de gauche. ». Jean-Luc Mélenchon se lance donc à l’assaut des électeurs n’hésitant pas à tacler au passage ses concurrents au poste de Président de la République.
Présidentielle 2012 : Mélenchon lance l’opération nettoyage …
Mercredi soir, Jean-Luc Mélenchon a pris la parole, lors d’un point-presse à Metz, pour annoncer qu’il comptait bien lancer « l’opération de nettoyage par rapport à la prétendue présence du FN dans les milieux ouvriers et employés ». Un discours violent contre le Front Nationale et sa présidente devant une assemblée de 2 500 personnes ayant souffert de la fermeture des hauts-fourneaux d’Arcelor-Mittal.
« Cette Madame Le Pen, qui n’a aucune espèce d’imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire : je parle comme Mélenchon. ‘Voyez mes ailes, je suis un oiseau’. Et de temps à autres, je suis xénophobe, ‘voyez mes pattes, je suis un rat’. Cela nous fait une chauve-souris. Ne vous abandonnez pas au parti de la haine (…) Ne vous laissez pas diviser d’après votre religion, votre couleur de peau, ou la région de vos ancêtre. »
[youtube ArBJPK6AW_E&feature=player_embedded nolink]
Mais Jean-Luc Mélenchon n’était pas seulement venu pour tacler Marine Le Pen lors de ce meeting, il a suggéré un « droit de préemption » en faveur des salariés qui veulent créer une « coopérative ouvrière » à la vente ou la fermeture de leur entreprise justifiant son choix en se projetant dans le futur.
« 700.000 patrons de PME vont partir à la retraite dans les dix ans qui viennent, soit autant d’entreprises qui peuvent être rachetées par des fonds de pension. »
Marine Le Pen s’en amuse !
Face au discours purulent de Jean-Luc Mélenchon, la porte-parole de l’extrême-droite a répliqué ce matin sur i-TELE :
« Il est en train de jouer avec la dynamite. Ce n’est pas en m’insultant qu’il attirera le vote des ouvriers, c’est bien mal connaître les valeurs des ouvriers. Ce qui m’inquiète, c’est cette utilisation du terme « nettoyage politique », qui rappelle furieusement celui de « nettoyage ethnique », alors que M. Mélenchon a derrière lui des troupes ultra-violentes qui déjà, depuis le début de la campagne, m’empêchent par la violence de tenir mes meetings politiques. »
Quant à Marine Le Pen, elle estime que « M. Mélenchon perd ses nerfs » en ironisant, hors caméra, sur le discours et le candidat qui « éructe, insulte, menace (…) devant les caméras », alors que c’est « un homme charmant, affable », « presque un petit garçon » .
« Ce n’est pas en m’insultant qu’il va attirer le vote des ouvriers. Ils ne sont pas dupes face à un homme au cœur du système, ministre et qui a passé trente et un ans au PS. »
Des propos qui suscitent la colère chez une partie des Français qui sont tout de même 55% à vouloir que Marine Le Pen obtienne ses 500 signatures. Donnez-nous votre avis sur le discours de Jean-Luc Mélenchon ? A t-il eu raison selon vous de parler en ces termes ?
3 réponses à “Présidentielle 2012 : Mélenchon lance « l’opération nettoyage » contre Marine Le Pen !”
pauvre M. MELANCHON, NE MELANCHON PAS TOUT je vous en prie
Offrez vous des mouchoirs Mr Mélenchon. Ca peut servir
« 55% à vouloir que Marine Le Pen obtienne ses 500 signatures. » et ils sont combien à vouloir que Mélenchon se présente ? Non par ce que, si on ne peux pas comparer c’est ridicule. De plus, trouver normal qu’elle se présente et voter pour elle, ca n’a rien à voir.
Cette femme politique est une menace pour la liberté et la république en France.