Pas encore mariés, déjà on pense aux futurs enfants ! Les Britanniques vont décidément très vite en besogne…
Une future petite reine ?
C’est dans l’éventualité où Kate Middleton aurait une fille que les politiciens britanniques envisagent de faire voter une loi. En effet, il serait impossible pour leur fille, dans l’état actuel de la loi, d’accéder au trône si elle avait un petit frère. En effet, la priorité serait dans un tel cas donné à un héritier masculin.
C’est le vice Premier ministre qui s’exprime sur le sujet:
« Le prince William et Catherine Middleton pourraient très bien avoir une fille comme premier enfant. Je pense que de nos jours la plupart des gens aimeraient que l’on considère un changement de règle pour que cette fille puisse devenir la future souveraine. Je pense que cela correspondrait aux changements qui se produisent dans notre société ».
Rappelons qu’Elizabeth était devenue reine parce qu’elle n’avait qu’une petite sœur (la princesse Margaret).
Une décision politique
Les Britanniques prennent donc tout cela bien au sérieux ! Grands sentimentaux, ils semblent rêver de la future progéniture royale. Cependant, pour qu’ils aient une nouvelle Reine (à la mort de William, si ce dernier devient roi), il faudrait plus qu’un simple accord Parlementaire. Le royaume est grand, et il faudrait un accord des 16 pays du Royaume du Commonwealth pour prendre une telle décision. Actuellement les discussions avec les gouvernements de ces pays seraient en cours.
Un pas de plus de la monarchie vers l’égalité des sexes !