Après de nombreuses semaines de buzz, le patron de la firme Free, a enfin dévoilé son plan d’attaque !! Et quel plan… Ce matin, Xavier Niel a dévoilé sa nouvelle offre de téléphonie mobile : Free Mobile. Une petite révolution pour le secteur qui a été savamment pensée et orchestrée. A la manière d’un grand homme que nous avons connu chez Apple, le boss a donc commencé sa conférence en expliquant bien que « Free, c’est la liberté !! ».
Xavier Niel fait le point…
Afin de s’imposer sur le secteur et bien évidemment de faire un petit constat, Xavier Niel a décidé de commencer sa conférence en informant les français. Il a tout d’abord expliqué que cette offre Free Mobile se fera sans engagement, avant d’ajouter :
« Comme de toute façon, nous avons les meilleurs offres, nous n’avons pas peur que vous partiez ».
Puis, en ce moquant un peu des offres SFR, celui-ci a rappelé aux journalistes présents que les français paient actuellement les communications les plus chères d’Europe ! 15,6 centimes la minute de téléphone pour notre pays, et autour de 50 centimes pour celle vers d’autres pays d’Europe. C’est donc à ce moment que Xavier Niel a annoncé la couleur en précisant :
« Nos forfaits seront illimités l’Europe, USA et Canada et les Dom »
Selon lui, les MMS et SMS que nous envoyons devraient être illimités et l’internet ne devrait pas s’offrir à 500 méga mais plutôt à 3 Go comme il le propose dans son nouveau forfait. En conclusion, grâce à Free Mobile, vous aurez le droit à des appels illimités, des sms et mms illimités et internet illimité… De quoi faire frémir la concurrence !
Le forfait libération !!
La deuxième partie de la conférence était bien évidemment accordée aux différentes solutions de Xavier Niel. Ainsi, vers 9h30 il a annoncé sa toute nouvelle offre à seulement 19,99 euros !! Free Mobile se présente donc avec une offre à bas prix et surtout la possibilité d’avoir le tout illimité, même vers 40 destinations sélectionnées. Sur sa promesse de diviser la facture par deux, Xavier Niel a alors comparé son forfait à ses concurrents :
« nous sommes 4,1 moins cher que Orange et 4,3 que SFR. Le tout sans limite de données internet ».
Avant d’ajouter :
«Si vous ne venez pas chez vous, les pigeons c’est vous.»
Il faut savoir qu’en lançant cette opération la marque Free reste deux fois moins chère que les autres opérateurs. Tellement d’ailleurs qu’elle aurait déjà signé un contrat avec le géant Apple. En ce qui concerne le nouveau forfait, il sera disponible pour les abonnés Free pour la somme de 15,99 euros. Enfin, Xavier Niel a tenu à dénoncer le matraquage des opérateurs de téléphonie mobile, pour les populations les moins favorisées ou celles qui n’ont pas besoin de surfer sur le net. C’est pourquoi, avec cette offre Free, lance aussi un forfait de 60 minutes de consommation et de 60 sms pour la modique somme de 2 euros !! Celui-ci sera d’ailleurs gratuit pour les personnes déjà abonnées…
Après une heure de conférence, Xavier Niel a annoncé la phrase finale : « Plus rien ne sera comme avant » !!
Alors êtes vous tenté par le forfait Free Mobile ?!!
Une réponse à “Free Mobile : l’offre qui frappe fort !!”
Tout ce qu’il faut savoir pour passer chez Free et abandonner son actuel opérateur : http://www.nikopik.com/2012/01/preparez-vous-au-mieux-a-passer-chez-free-mobile.html 😉