L’espagnol Rafael Nadal a remporté ce dimanche, son le Masters 1000 de Monte-Carlo, pour la septième année consécutive, en battant son confrère David Ferrer en deux sets 6-4, 7-5 en 2h15, et entre ainsi dans l’histoire …
Un match historique
Rafael Nadal a réalisé un véritable exploit ! En effet, c’est la première fois qu’un joueur remporte sept fois d’affilée un même tournoi. Nadal, qui est sans conteste le joueur le plus fort sur terre battue, n’avait perdu qu’une seule fois sur le Rocher, en se faisant sortir par Guillermo Coria en 2003. Le jeune homme explique :
« C’est le Masters 1000 où je ressens le plus d’émotions, car tout a commencé ici en 2003. J’y ai gagné mes premiers matches sur le grand circuit, j’y suis arrivé pour la première fois de ma carrière dans le Top 100 et depuis 2005 j’en suis à sept titres de suite. Jamais je n’aurais pu imaginer ça. Ca paraît impossible. Je suis un homme très chanceux. »
Ainsi, Nadal en profite également pour améliorer son record personnel de Masters 1000 remportés en une carrière, soit un total de 19.
Ferrer n’a rien lâché !
Ferrer, qui ne pouvait faire mieux que cette place de finaliste, n’a cependant pas démérité. Le premier set a donné lieu à un bras de fer somptueux entre les deux joueurs. Ferrer, positionné en fond de court, renvoyait les puissants coups droits de Nadal, donnant lieu à des échanges interminables. Il aura ainsi fallu plus d’1h15 pour boucler cette première partie de jeu. Cependant, Ferrer n’a pas su tenir la cadence imposée par le Marjoquin et a manqué de constance pour pousser Nadal dans un troisième set … Rappelons que Ferrer n’a pris qu’une fois l’ascendant sur Nadal sur terre battue, et c’était en 2004 !
Le point de la victoire
Nous vous proposons de revoir le point de la victoire, suivi de l’explosion de joie de Nadal :
[youtube Wq68Gta6xkQ nolink]