Bono, le leader d’un des plus grands groupes de rock au monde semble vouloir changer d’orientation musicale. C’est plusieurs indices qui le prouvent, dont notamment des commentaires des artistes qui travaillent avec eux !
David Guetta et U2
Tout d’abord, on se souvient que David Guetta avait déjà approché les Irlandais de U2
« Bono et moi nous sommes rencontrés lors de son concert à Paris, et dans les backstages il m’a dit : ‘Tu ne le sais pas encore mais on va travailler ensemble. J’étais très honoré, si ça pouvait se faire ça serait vraiment génial ! Je lui ai répondu : ‘Tu ne le sais pas encore mais j’ai un morceau pour toi dans mon iPhone’. Je lui ai fait écouter et il a trouvé ça super ! »
La collaboration qui avait été évoquée en 2010 par le DJ avait été confirmé en janvier dernier. On pourrait alors penser qu’il s’agit d’une simple incursion de David Guetta dans le rock, s’il n’y avait pas d’autres indices…
Bono et Kanye West
Perez Hilton vient de révéler sur son blog qu’un trio improbable mettrait en scène Bono, Kanye West et Swizz Beatz. C’est ce dernier pour son album « Haute Living » qui multiplie les collaborations. Une apparition de Bono avec Kanye West, voilà qui est original !
U2 et RedOne
Enfin c’est avec le producteur RedOne, qui figure derrière les succès Poker Face et Bad Romance qu’on retrouve encore U2 pour son prochain album. Redone déclare même à ce sujet:
« Bono a décrit l’album comme ‘futuriste’. U2 a fait de la science-fiction ou quelque chose comme cela (rires). C’est comme ceci qu’il l’a décrit mais je n’en sais pas plus »
Futuriste donc. C’est assez à la mode en ce moment. Cependant pour un groupe de rock, c’est assez rare pour être souligné. Surtout lorsqu’il s’agit d’un des plus grands groupes du style.