Elie Semoun : « Je n’aime pas du tout l’émission de Ruquier ! »


L’émission de Laurent Ruquier, sur France 2, On ne demande qu’à en rire, dont le but est de repérer les nouvelles stars de l’humour, ne fait pas que des adeptes. En effet, même si certains humoristes nous font bien rire avec leurs sketchs, d’autres parfois font un bide intersidérale qui nous laisse sans voix.

Élie Semoun, humoriste connu dans un premier temps pour ses sketchs en collaboration avec Dieudonné, puis ses petites annonces avec Franck Dubosc et enfin son personnage de Kévina, confie lors d’une interview pour le magazine Télé Star qu’il est loin d’être un fan inconditionnel de l’émission.

Élie Semoun: « Je n’aime pas du tout l’émission de Ruquier ! »

Élie Semoun dit ce qu’il pense et que ça plaise ou non ! C’est donc lors d’un entretien pour le magazine Télé Star que l’humoriste a fustigé l’émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire. Une émission qu’il n’aime pas du tout, non pas à cause des humoristes qui tentent leur chance, mais à cause du concept de l’émission. Il s’explique :

« Le système de notation me déplaît. J’ai toujours eu l’habitude d’être jugé par le public et non pas des professionnels. »

En effet, selon lui, ce n’est pas à des pros de l’humour ou du théâtre de juger et coter des humoristes en herbe mais au public ! Élie Semoun ajoute d’ailleurs qu’il n’a jamais eu l’intention d’aider de jeunes comiques à être connus, comme l’a fait Jamel Debbouze, au Comedy Club, ou actuellement Laurent Ruquier car ce n’est pas sa vocation.

« Il y a trop de comiques. Des bons, mais aussi des beaucoup moins bons. Le stand-up ne révèle pas que des grands talents. Au contraire : Pour moi, c’est juste des mecs qui font des blagues de fin de soirée. Pourquoi il y en a autant? Parce que c’est un exercice très facile. »

Nous on est pas vraiment d’accord avec lui car faire rire ce n’est pas donné à tout le monde. Et vous, qu’en pensez-vous ?