Deux évènements importants dans ce troisième épisode : l’abandon de la famille Bouzid et la tricherie d’Estelle Fiason pour sauver son père.
Les Ferrone partent en exploration
Après avoir remporté le grand jeu des familles, la famille Ferrone part en exploration à Fraser Island. Les deux machos italiens, accompagnés de leur mère, doivent y découvrir une pièce d’or à l’effigie du célèbre explorateur James Cook. Ils font d’abord la rencontre de Peter au lac Waby qui les aiguille sur le chemin à emprunter pour réussir leur mission. Alors qu’il fait nuit, la famille italienne, peu rassurée quant à l’environnement qui les entoure, décide de dormir dans la voiture. Au lever du jour, les trois jeunes gens se mettent en route. Cependant, ils n’arrivent pas à atteindre leur but à temps et ne remportent pas les 5000 euros à empocher.
Les Bouzid quittent l’aventure
Pendant ce temps sur le camp, les choses se bousculent. Alors parti en exil, Abderrahmane Bouzid décide de quitter l’aventure. Ses deux enfants doivent donc prendre une importante décision : continuer Famille d’Explorateurs ou abandonner et rejoindre leur père. Ahmed qui ne se voit pas continuer seul avec sa soeur, décide de mettre un terme à l’aventure. Sabrina se rallie à la décision de son frère et les deux gens gens plient bagage.
La victoire des Zorra
Malgré le départ des Bouzid, l’épreuve d’exil a tout de même lieu et dispute entre Armelle L’Appartien, Charles Fiasson et un Thierry Zorra particulièrement motivé. Prêt à tout pour déstabiliser ses adversaires et faire honneur à sa famille, ce dernier claque ses chaînes à terre et pousse des cris. Même si cette technique manque de fair-play, elle a au moins le mérite de fonctionner, puisque Thierry est le premier à s’emparer de la clé.
La tricherie d’Estelle Fiason
La Famille Ferrone, de retour d’exploration, a le lourd pouvoir de sauver un des deux candidats en ballottage. Les trois italiens sont donc particulièrement choyés par les familles Fiasson et les L’Appartien, qui ont toutes les deux un membre à sauver. Estelle (Fiason) prend donc les choses en main et décide de rassembler les Ferrone autour d’un bon plat de pâtes. Ca les changera de l’Italie. Celle-ci leur remet donc une lettre, laissée par Sabrina, les invitant à sauver Charly. Cette indication de vote les met hors d’eux.
Cependant, suite au départ de la famille Bouzid, personne ne quitte finalement l’aventure. Les deux familles concernées sont donc soulagées .. sauf Estelle, qui avoue avoir rajouté le « Votez Charly » en fin de lettre : « J’ai menti devant toute la France ».
Quelle sera la réaction des explorateurs en apprenant le nouvelle … pas certain qu’ils apprécient ! A voir dans le prochain épisode …