Meurtre sur la piste de dance, ça vous dit quelque chose ? Et Murder on the Dancefloor ? Oui c’est bien le retour de Sophie Ellis-Bextor dont on parle ici. Son prochain album intitulé Make A Scene devrait sortir le 6 juin !
Quatre ans d’absence
Quatre ans pour sortir un album qui fut maintes fois repoussé. C’est long, surtout pour ses fans. Make A Scene marquera donc le retour de la chanteuse Britannique. De moins en moins attendu, l’album de madame Bextor devra faire avec la lassitude créée par cette attente. Avec un succès mitigé, le single « Not Giving Up One Love » devra compter avec les autres titres pour convaincre un public qui ne semble plus très emballé.
Un album électro
La sortie en Russie étant en avance (le 18 avril. Encore une de ces chanteuses qui a plus de succès en Russie qu’ailleurs ?), c’est donc universal Russie qui a annoncé la grande nouvelle. Le tracklisting a été dévoilé, on y retrouve des titres déjà connus comme « Off And On ». Ce sont des pointures de la musique électronique qui se sont attelés à composer cet album de 14 titres (Freemasons, Calvin Harris entre autres).
Starlight
Le titre qui sera lancé en Europe a été composé par Richard X (qui a déjà officié pour des grands noms tels que Lilly Allen, Kei$a ou encore Kylie Minogue). « Starlight » puisque c’est son petit nom devrait nous parvenir le 30 mai dans le commerce, en amont du lancement de l’album. Je vous propose néanmoins de l’écouter pour vous faire une idée de la teneur de cet oeuvre !
[youtube C4zXiPFH1oI nolink]
Du Sophie Ellis-Bextor assez classique finalement, et nous n’en demandions pas plus !