La nouvelle est tombée ce matin ! C’est donc officiel, celle qui prendra le relève de Blake Lively pour présenter le nouveau it-bag de la maison de couture Chanel ne sera autre qu’Alice Dellal, une punk anglaise ! En effet, Karl Lagerfeld a jeté son dévolu sur la jeune femme pour la nouvelle collection de sac de luxe printemps/été 2012 de Chanel intitulée « Boy ».
Karl Lagerfeld, le plus célèbre des créateurs, fait donc un choix ambitieux en proposant une punk au style destroy pour représenter l’une des marques les plus prestigieuse du monde la mode : Chanel …
La campagne sortira en mars 2012.
Karl Lagerfeld : Sa campagne pour le sac « Boy » de Chanel
La rumeur courait depuis plusieurs jours et c’est Women’s Wear Daily qui nous apprend l’information en publiant sur son site le communiqué de la maison de couture Chanel :
« Karl Lagerfeld a eu un coup de foudre pour cette jeune femme originale et charismatique, à la fois mannequin et musicienne, lors d’un shooting photo il y a plusieurs mois. »
Une révélation pour Karl Lagerfeld qui voit en Alice Dellal l’incarnation parfaite du sac Boy de Chanel, pour tout ce qu’il a d’unique et féminin, selon le directeur artistique de la maison :
« Cette alliance a priori inopinée s’est finalement avérée une évidence, a-t-elle ajouté. Alice Dellal représente la parfaite incarnation de tout ce qui est unique au sujet de la collection de sacs Chanel Boy, qui s’efforce de rester loin de toute notion conformiste de la féminité. »
Si la campagne publicitaire ne sera dévoilée qu’en mars prochain, on sait d’ores et déjà que Karl Lagerfeld a tenu à sublimer Alice Dellal en soulignant sa féminité et sa beauté singulière. Alice Dellal, mannequin et batteuse du groupe de Rock Trush Metal, pour ceux qui ne la connaissent pas, est la soeur de la créatrice Charlotte Olympia, la fille d’un riche milliardaire anglais et a déjà posé pour Vivienne Westwood, Mango et Agent provocateur.
La belle de 24 ans au look destroy aura donc le privilège de représenter les campagnes de la marque dont le premier visuel du making of vient d’être dévoilé !